La réforme des retraites promulguée, la colère ne faiblit pas

"Il respecte pas l'peuple" : quand le rappeur Jul tacle la réforme des retraites

Publié le 9 juin 2023 à 12h34, mis à jour le 9 juin 2023 à 12h41
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le prolifique rappeur marseillais sort ce vendredi nouvel album baptisé "C'est quand qu'il s'éteint ?".
Dans le titre "Entrainement", il en profite pour dénoncer la réforme des retraites.

C'est l'un des rappeurs les plus populaires de France. Après avoir cartonné en décembre dernier avec l'album Cœur Blanc, Jul dévoile de vendredi C'est quand qu'il s'éteint, son 28ᵉ disque en l'espace d'une décennie de carrière et son 19e album studio. Au détour d'un de ses titres, l'artiste le plus écouté de France en profite pour balancer un tacle au gouvernement.

"J'ai son odeur sur mes vêtements. J'l'aime de fou, mais complètement. 64 ans la retraite, il respecte pas l'peuple le gouvernement", chante Jul dans la chanson "Entrainement", en référence à la décision de l'exécutif de faire passer l'âge légal de la retraite de 62 à 64 ans.

Lire aussi

Une prise de position notable de la part de l'artiste qui n’a pas pour habitude de véhiculer des messages politiques dans ses textes. Il marche ainsi sur les traces de SCH, son acolyte marseillais qui avait clairement dénoncé l’utilisation du 49.3 par le gouvernement. "Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, c’est genre 'ça passera quoiqu’il arrive', et dans une 'démocratie', ça laisse pensif... Jusqu’où ça ira ?", avait-il balancé sur Twitter en mars dernier.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info