Le prolifique rappeur marseillais sort ce vendredi nouvel album baptisé "C'est quand qu'il s'éteint ?".Dans le titre "Entrainement", il en profite pour dénoncer la réforme des retraites.
C'est l'un des rappeurs les plus populaires de France. Après avoir cartonné en décembre dernier avec l'album Cœur Blanc, Jul dévoile de vendredi C'est quand qu'il s'éteint, son 28ᵉ disque en l'espace d'une décennie de carrière et son 19e album studio. Au détour d'un de ses titres, l'artiste le plus écouté de France en profite pour balancer un tacle au gouvernement.
"J'ai son odeur sur mes vêtements. J'l'aime de fou, mais complètement. 64 ans la retraite, il respecte pas l'peuple le gouvernement", chante Jul dans la chanson "Entrainement", en référence à la décision de l'exécutif de faire passer l'âge légal de la retraite de 62 à 64 ans.
Une prise de position notable de la part de l'artiste qui n’a pas pour habitude de véhiculer des messages politiques dans ses textes. Il marche ainsi sur les traces de SCH, son acolyte marseillais qui avait clairement dénoncé l’utilisation du 49.3 par le gouvernement. "Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, c’est genre 'ça passera quoiqu’il arrive', et dans une 'démocratie', ça laisse pensif... Jusqu’où ça ira ?", avait-il balancé sur Twitter en mars dernier.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne