Cinéma : avec le film "Don’t worry darling", Harry Styles va-t-il devenir un acteur qui compte à Hollywood ?

Publié le 2 mai 2022 à 19h20, mis à jour le 3 mai 2022 à 8h48

Source : Sujet TF1 Info

En tête des charts avec son nouveau single "As it was", Harry Styles part à l’assaut du box-office avec son premier projet majeur à Hollywood.
Le chanteur britannique de 28 ans tient l’un des rôles principaux du film "Don’t worry darling", dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.
Un thriller psychologique qui a aussi vu naître son histoire d’amour avec la réalisatrice et actrice Olivia Wilde.

Elle en parle comme d’une "révélation". Venue présenter sa nouvelle réalisation devant les patrons de salles américaines au CinemaCon la semaine dernière, Olivia Wilde a salué la prestation de son acteur principal. Un comédien "prometteur", s’est-elle amusée à propos de celui dont la renommée internationale n’est plus à prouver. Devenu mega star de la pop alors qu’il était encore mineur, Harry Styles a déjà goûté au grand écran avec un petit rôle dans Dunkerque de Christopher Nolan et une apparition très commentée dans le film Marvel Les Éternels. Mais il semble passer à la vitesse supérieure dans Don’t worry darling, exclusivement au cinéma le 28 septembre.

Entre "Inception", "Matrix" et "The Truman Show"

Le chanteur britannique incarne Jack, un jeune homme plein d’espoir qui s’installe avec son épouse Alice (Florence Pugh, brillante dans Midsommar et badass dans Black Widow) dans une communauté idéalisée des années 50. Une sorte d’utopie dans le désert où les rôles sont divisés selon les sexes. Tandis que les hommes partent travailler pour le projet top secret Victory, les femmes jouent les femmes au foyer en apparence pas si désespérées dans une ambiance pop et pastel. Sauf que derrière ce paradis se cache un enfer qu’Alice va chercher à exposer. La toute première bande-annonce, dévoilée ce lundi 2 mai, montre l’amour naissant entre les deux personnages principaux jusqu’à la fracture.

Selon le studio Warner Bros.,  Don’t worry darling est "un thriller psychologique audacieux, tordu et visuellement époustouflant". Olivia Wilde cite Inception, Matrix et The Truman Show parmi ses influences majeures pour ce projet, son deuxième derrière la caméra après Booksmart. De quoi imaginer une performance détonante de Harry Styles, capable de faire taire les critiques ? À la sortie de Dunkerque il y a cinq ans, le chanteur s’amusait du fait qu’il s’agirait peut-être de son premier et seul film. "Peut-être que j’ai atteint mon apogée trop tôt", souriait-il auprès du Hollywood Reporter.

L'amour sur un plateau

Son réalisateur Christopher Nolan confiait lui avoir fait confiance en se basant sur ses talents d’acteurs uniquement, comparait l’ancien membre des One Direction au défunt Heath Ledger : "Quand je l’ai casté pour le Joker, il y a eu beaucoup de sceptiques et de commentaires (…). Harry était tout simplement parfait pour ce rôle". Film parmi les plus attendus de la rentrée, Don’t worry darling devrait contribuer à rendre l’année 2022 encore plus exceptionnelle qu'elle ne l'est déjà. 

Tête d’affiche du festival de Coachella où il s’est offert un duo avec Shania Twain il y a quinze jours, il occupe la tête du classement Billboard avec son single "As it was" depuis sa sortie le 1er avril. "Harry’s House", son troisième album, risque bien de provoquer le même engouement à sa sortie le 20 mai. Ajoutez à cela la promesse d'une avant-première glamour au bras de sa réalisatrice Olivia Wilde, dont il partage la vie depuis leur rencontre sur le tournage fin 2020... Le public l'a déjà hissé au statut d'icône. Hollywood en fera-t-il autant ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info