Léa Salamé enceinte : "Je trouvais ça un peu cucul d’aller voir les magazines féminins" pour l’annoncer

Publié le 30 novembre 2016 à 16h12
Léa Salamé enceinte : "Je trouvais ça un peu cucul d’aller voir les magazines féminins" pour l’annoncer
Source : Europe 1

MISE AU POINT – Une semaine après avoir été "outée" en direct sur France Inter par Nathalie Kosciusko-Morizet, la journaliste politique l’a finalement remerciée de lui avoir rendu ce service dans une interview sur Europe 1.

Ses rondeurs ne laissent pas de place au doute mais c'est la première fois qu'elle l'évoque publiquement. Invitée du Grand direct des médias sur Europe 1 mercredi matin, Léa Salamé n'a pas échappé à une question sur l'annonce bien malgré elle de sa grossesse la semaine dernière par NKM en plein direct. "C’est vrai que, finalement, Nathalie Kosciusko-Morizet en le sortant un peu de manière spontanée, naturelle, impromptue lors de mon interview sur France Inter la semaine dernière m’a aidée parce que je trouvais ça un peu cucul d’aller vous voir ou de répondre  aux magazines féminins pour dire que je suis enceinte", a-t-elle déclaré. Confirmant tout de même attendre son premier enfant sur une radio nationale.

En 2016, on n'a pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle
Léa Salamé

Elle avait déjà raconté au journaliste de La Nouvelle Edition sur C8 avoir pris la révélation de NKM "de manière assez drôle". "Au fond c’est un évènement uniquement pour moi, c’est un moment important dans la vie d’une femme", a poursuivi la journaliste politique sur Europe 1 en martelant la chance qu'elle avait d'être en 2016. "En 2016, on n'a pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle", a-t-elle insistant, louant ses employeurs, France Télévisions et France Inter pour leur respect de "cette vision moderne de la femme". 

Léa Salamé entend bien mener sa carrière et sa grossesse de front. "De la même manière que vous ne demanderiez pas à David Pujadas, par exemple s’il attendait un enfant, s’il devrait choisir entre l’un et l’autre, je vous dis qu’il ne faut pas renoncer aujourd'hui quand on est une femme ni à l’un ni à l’autre. Donc ce sera les deux", a-t-elle affirmé. Elle s'arrêtera "bien sûr moment", parce qu'il "faut accoucher quand même". Mais sa date de retour est déjà cochée dans son calendrier. "En principe si tout va bien", la journaliste sera à l'antenne "pour les soirées électorales".

Télévision : Léa Salamé en fait-elle trop ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info