Jeu vidéo mythique, "La légende de Zelda" bientôt au cinéma

Publié le 8 novembre 2023 à 14h04, mis à jour le 8 novembre 2023 à 15h06

Source : JT 13h WE

Trente-sept ans après sa naissance sur Nintendo, "La légende de Zelda" va bénéficier d’une adaptation en "live action".
Elle sera réalisée par Wes Ball, auquel on doit "Le Labyrinthe" et ses suites à succès.
Reste maintenant à trouver l’interprète de Link, le héros qui a séduit plusieurs générations de gamers.

Hollywood à l’assaut du royaume des jeux vidéo, suite. Shigeru Miyamoto, le créateur japonais de La légende de Zelda, annonce sur le compte X de Nintendo qu’il travaille sur une adaptation en "live action" avec Avi Arad, le producteur américano-israélien de nombreux Marvel comme Blade, Iron Man ou encore Spider-Man : New Generation. Le film sera distribué par Sony et réalisé par Wes Ball, qui a cartonné avec Le Labyrinthe et ses suites et qui vient de tourner le prochain La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.

Sorti en 1986, La Légende de Zelda est un titre de référence pour tous les fans de jeux vidéo. Link, le personnage principal, doit libérer le royaume d’Hyrule et la princesse Zelda des griffes de Ganon, le seigneur du mal. Ses différentes déclinaisons se sont vendues à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde, séduisant plusieurs générations de gamers. Du pain béni pour les producteurs du futur film qui espèrent sans doute réunis les nostalgiques et leurs enfants dans les salles de cinéma.

Ce projet intervient après la sortie de plusieurs adaptations en prises de vues réelles ces derniers mois comme Uncharted, Donjons & Dragons ou encore Gran Turismo. Nintendo s’y était essayé dès 1993 avec un Super Mario Bros interprété par Bob Hoskins qui avait réalisé un flop au box-office. Le petit plombier moustachu a connu une meilleure fortune avec le film d’animation qui a cartonné en début d’année, avec plus d’1,3 milliard de dollars de recettes. Reste désormais à trouver l’acteur qui prêtera ses traits à Link.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info