Lena Dunham, clouée au lit, souffre d'endométriose

par Judith KORBER
Publié le 11 février 2016 à 10h59
Lena Dunham, clouée au lit, souffre d'endométriose

MALADIE - Lena Dunham a révélé sur son compte Instagram qu'elle était atteinte d'endométriose. Victime d'une crise, l'actrice américaine ne peut pas assurer la promotion de la nouvelle saison de la série ''Girls''.

Pour elle, ce n'est pas un tabou. Lena Dunham a révélé via une photo publiée sur son compte Instagram qu'elle souffrait d'endométriose. La star de Girls a posté un cliché de sa main posée sur des draps et a laissé un long texte pour raconter qu'elle était actuellement clouée au lit et qu'elle allait louper le lancement de la nouvelle saison de la série.

La saison 5 de Girls, qui raconte les aventures d'Hannah, jouée par Lena Dunham, et de ses copines new-yorkaises, doit être diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne HBO à partir du 21 février.

Une femme sur dix concernée

''Je voulais juste vous faire savoir que je suis très excitée par le retour de Girls. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir assurer la promotion auprès des médias de cette nouvelle saison. Comme beaucoup d'entre vous le savent je souffre d'endométriose, une infection chronique qui touche une femme sur dix et qui atteint le système reproductif'', a expliqué Lena Dunham.

L'endométriose est une maladie qui ne touche que les femmes. Cette pathologie touche l'endomètre, le tissu qui tapisse l'utérus. Elle provoque notamment des règles extrêmement douloureuses et hémorragiques.

Laetitia Milot également victime

''En ce moment je connais une crise et malgré mes formidables docteurs, mon corps me le fait savoir. Il est temps pour moi de me reposer. C'est très difficile pour moi mais tout ce que je veux c'est faire la meilleure saison 6 possible. J'ai déjà de la chance d'avoir le soutien de Jenni, Judd et toutes les filles de la bande. Il y a plein de femmes qui ne sont pas dans mon cas et ne peuvent pas se permettre de faire une pause'', a également raconté Lena Dunham qui a déjà dit que la saison 6 de Girls serait a priori la dernière.

Assez fréquente, l'endométriose est une maladie invalidante au quotidien. En France, l'actrice de Plus Belle La Vie Laetitia Milot a déjà confié en souffrir. Une maladie qui, en plus d'occasionner des souffrances physiques, l'empêche d'avoir un enfant.

A LIRE AUSSI
>> Laetitia Milot rêve de devenir maman, malgré la maladie
>> "Girls" : clap de fin après la saison 6 ?
>> L'endométriose, une maladie qui touche une femme sur dix


Judith KORBER

Tout
TF1 Info