La créatrice de contenus aux 4 millions d'abonnés sur Instagram a révélé qu'elle avait dû être hospitalisée il y a quelques mois pour un ulcère.
De son vrai nom Lena Mahfouf, la jeune femme de 25 ans explique qu'elle a fait les frais du stress accumulé durant la création de sa marque.
Elle appelle les gens qui la suivent à prendre soin d'eux et de leur santé mentale.

Elle a décidé de ne rien cacher. Lena Situations a confié sur Instagram qu'elle avait dû être hospitalisée il y a quelques mois à cause d'un ulcère. Alors qu’elle venait de mettre en ligne l’épisode final du documentaire sur la création de sa marque, Hôtel Mahfouf, la célèbre influenceuse de 25 ans a choisi d'être honnête sur l'envers du décor. "Je ne pouvais pas faire un documentaire depuis trois semaines sur la création d’une marque, faire la promotion de l’ambition et de la passion sans vous parler des limites de la pression et de la santé", explique la jeune femme en légende de deux photos d'elle sur un lit d'hôpital. 

"La vie ces derniers mois a été très étrange et imprévue, j’ai été hospitalisée à la suite d’un ulcère qui a été accentué par le stress et l’anxiété. Deux facteurs déjà bien présents dans ma vie depuis des années, mais qui ont pris une grande place en fin d’année dernière", admet Lena Mahfouf, de son vrai nom, tout en précisant que l'acide dans son estomac a touché ses dents, la forçant à faire de nombreux voyages chez le dentiste. 

Je n’avais jamais réellement pris le temps d’écouter mon corps et d’essayer de traduire ses maux
Lena Situations

Afin de comprendre ce qui lui arrivait, l'influenceuse qui a récemment été victime de grossophobie a pris le temps de faire des examens. "Bien que plusieurs facteurs soient indépendants de ma volonté, je n’avais jamais réellement pris le temps d’écouter mon corps et d’essayer de traduire ses maux", poursuit-elle. "Je ne voyais pas d’autre façon de conclure ce documentaire que de partager ma prise de conscience sur le fait que nous ne sommes pas invincibles, que notre corps est une machine à chérir et à entretenir. Prenons soin de nous", conclut Lena Situations. 

Dans l’épisode final de son documentaire, la créatrice de contenus régulièrement victime de harcèlement en ligne va plus loin dans la confidence. "Ce serait malsain de ma part de cacher cette partie. Je n'ai pas envie de vendre du rêve, de l'ambition, de l'énergie, de la motivation, sans montrer qu'il peut y avoir un revers. J'en ai fait les frais et ce n'était pas au planning", admet la jeune femme. 

Dans cette vidéo, elle dévoile également de nombreuses images de son hospitalisation. Elle y explique aussi sa phobie du corps médical. "Un jour, quand j’étais enfant, j’ai appelé SOS Médecins pour ma mère qui avait mal au ventre. Et quand elle est revenue, elle nous a annoncé qu’elle avait un cancer", se souvient-elle. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info