Les 10e Gérard de la Télévision dévoilent leurs nominés, avec Julien Lepers et JoeyStarr

Jennifer Lesieur
Publié le 18 mai 2016 à 14h34
Les 10e Gérard de la Télévision dévoilent leurs nominés, avec Julien Lepers et JoeyStarr

PARODIE - L'ex-animateur de "Questions pour un champion" et le juré de la dernière saison de "Nouvelle Star" sont en lice pour les Gérard de la télévision, des récompenses parodiques qui seront décernées sur Paris Première le 30 mai. Diverses personnalités y figurent dans des catégories cocasses, inspirées des Razzie Awards américains.

Pour sa dixième édition, lundi 30 mai sur Paris Première, les Gérard de la Télévision distingueront "les pires programmes et animateurs" du petit écran. Cette émission parodique a imaginé 26 catégories aux intitulés improbables, comme le "Gérard de l'animateur qu'on n'a jamais autant vu à la télé que depuis qu'il s'est fait lourder de la télé", pour laquelle Julien Lepers est le seul nominé.

Une "récompense" a également été imaginée pour JoeyStarr, et une catégorie exclusive a été créée : le "Gérard du migrant qui a visiblement mal choisi son passeur". Elle inclut Claire Chazal ("migrante de TF1 vers France 5"), Estelle Denis ("migrante de TF1 vers D8"), Valérie Damidot ("migrante de M6 vers NRJ12") et Thomas Thouroude ("migrant de Canal + vers le 28 rue des Tulipes, 75010 Paris. Chez lui, quoi.")

Deux catégories seront réservées au vote du public

Le public pourra voter pour deux Gérard sur le site du magazine Télé 2 Semaines : Alessandra Sublet, Laurie Cholewa, Maïtena Biraben, Christina Cordula, Laurence Boccolini et Faustine Bollaert ont été nominées pour le "Gérard de l'animatrice", tandis que pour le "Gérard de l'animateur", ce sont Frédéric Lopez, Cyril Hanouna, Ali Baddou, Christophe Beaugrand, Arthur et Jean-Marc Morandini qui ont été retenus.

Inspirée des Razzie Awards, qui récompensent le pire de la production hollywoodienne, la cérémonie se déroulera au théâtre Daunou à Paris et sera retransmise en direct sur Paris Première. Le jury est composé d'une trentaine de journalistes et critiques de télévision.

A LIRE AUSSI 
>> Catherine et Liliane "fêtent" le départ de Y ann Barthès du "Petit Journal"


Jennifer Lesieur

Tout
TF1 Info