"Les 12 Coups de midi" : Eric décroche le record historique et bat Christian Quesada

Rania Hoballah
Publié le 27 avril 2020 à 18h40, mis à jour le 28 avril 2020 à 16h25
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

CHAMPION – Présent depuis le 21 novembre dernier, Eric a cumulé ce lundi midi 810.244 euros de gains à l'issue de sa 159e participation. Il bat ainsi le record de l'émission.

C'est une double victoire. Ce lundi 27 avril, au terme de sa 159e participation aux "12 Coups de midi", Eric a cumulé 810.244 euros de gains, battant ainsi le précédent record détenu par Christian Quesada qui s’était arrêté à 809.392 euros. Présent depuis le 21 novembre dernier, Eric devient ainsi le deuxième plus grand gagnant de l'histoire des jeux télévisés en France, derrière Marie Friedel qui a cumulé 1 million d'euros dans "Qui veut gagner des millions ?" en août 2004.

"C'est tout un tas de sentiments qui me passent par la tête. je suis très fier et un peu surpris aussi d'en arriver là puisque je suis arrivé sur le quai de la gare Montparnasse, sans idée précise. Et 160 jours après, je suis encore là. Et j'espère bien rester 34 fois de plus", a réagi le père de famille breton sur le plateau du jeu de TF1. 

Lire aussi

Comme il l'a expliqué au magazine "Gala", Eric ne boude pas son plaisir d'avoir détrôné Christian Quesada, condamné en avril dernier à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, pour corruption de mineurs et détention et diffusion d'images pédopornographiques. "C’est une grande satisfaction pour moi. C’est une façon de le dépasser une première fois, de le reléguer un peu plus loin", a confié Eric qui ne compte pas en rester là. Il assure qu'il va "tout faire pour réussir à dépasser Christian Quesada" en terme de nombre de participations. Pour rappel, ce dernier comptabilise un total de 193 passages dans le jeu. Il ne lui reste plus qu'à attendre que le tournage du jeu suspendu en raison de l'épidémie de covid-19 puisse reprendre...


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info