"Les 12 coups de midi" : le champion Bruno est éliminé après 252 participations

Publié le 5 octobre 2021 à 16h28
Même s'il perdu face à Loris, Bruno a gardé le sourire jusqu'au bout.
Même s'il perdu face à Loris, Bruno a gardé le sourire jusqu'au bout. - Source : Capture d'écran TF1

THE END – Le plus grand gagnant des "12 Coups de midi" a été détrôné ce mardi 5 octobre par Loris, après plus de 9 mois dans le jeu. Un record.

Il est parti avec le sourire. Bruno, le champion des "12 coups de midi" a été éliminé ce mardi 5 octobre après plus de 9 mois dans le jeu et 252 participations. "Toutes les bonnes choses ont une fin", a lancé fair-play le champion qui a cédé sa place à Loris, âgé de 20 ans. 

"Je voudrais féliciter Bruno et m'excuser. Vous êtes extraordinaire. C'est un honneur d'avoir pu gagner face à vous", a lancé le nouveau maître de midi. "Je ne suis pas ravi d'avoir perdu, mais quand je vois les proches de Loris aussi émus, je suis vraiment ravi pour lui", a concédé Bruno face à Jean-Luc Reichman très ému de voir partir celui qu'il surnommait affectueusement son "Fifou Dingo".

"J’ai perdu sur un coup fatal serré. L’autre candidat a répondu sur le gong, moi juste après. Je n’ai pas fait d’erreur. J’ai donc été soulagé, c’était la meilleure fin dont je pouvais rêver. Il n’y a pas de regret à avoir. Et puis, l’émission avait besoin de renouveau. Me voir pendant neuf mois, c’est sympa, mais il faut du changement à un moment", a confié Bruno à Sud Info. 

Après 92 coups de maître, 9 étoiles découvertes et 1 026 107 euros de gains et de cadeaux, le Toulousain de 30 ans, qui a battu le record mondial du nombre de participations en individuel à un jeu télévisé, a donc dit au revoir au jeu qui l'a rendu célèbre. Demain, mercredi 6 octobre, il recevra son chèque sur le plateau de l'émission et pourra faire de vrais adieux à la famille des "12 coups de midi". 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info