CADEAU - Les mélomanes hyper connectés pourraient reçevoir un beau cadeau pour Noël : l'arrivée des Beatles sur les plateformes de streaming dès le 24 décembre.
Ecouter les Beatles sur Spotify, Deezer où sur n'importe quelle plateforme de streaming, pour le moment, ce n'est pas possible. Mais ça va changer. Selon le magazine
Billboard
, les albums du groupe de Liverpool pourraient être disponibles sur quelques sites d'écoute de musique en ligne dès le 24 décembre prochain. Mais lesquels ?
Les négociations sont en cours entre Apple Records et les principaux acteurs de l'industrie streaming, explique Billboardlajoutant que "la plupart, sinon tous" ces acteurs pourraient diffuser la musique du Fab Four. Cependant, ni Spotify, Apple, Tidal, Deezer ou Rhapsody n'ont répondu ou commenté cette arrivée du groupe sur les plateformes.
A LIRE AUSSI >>
Justin Bieber fait mieux que les Beatles
L'éternelle poule aux œufs d'or
Si l'accord se fait, effectivement, c'est l'un des derniers bastions anti-streaming qui risque de tomber. On se rappelle que très récemment Ringo Starr s'était une nouvelle fois clairement dit contre la pratique : "Tout ce que j’entends, c’est que votre musique est diffusée 17 millions de fois et qu’ils vous font un chèque de 12 dollars". Les Beatles avaient tout de même fait leur apparition sur iTunes en 2010.
Leur introduction sur la plateforme d'Apple avait causé un vrai raz-de-marée. En l'espace d'une semaine, ils avaient vendu 450.000 albums et 2 millions de titres individuels. Un butin qui a de quoi faire saliver les autres joueurs de l'industrie de streaming.
A LIRE AUSSI >>
Andy White, le 5ème Beatles est décédé
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info