"Les beaux malaises" avec Franck Dubosc : à quoi ressemble la version originale québécoise ?

Rania Hoballah
Publié le 4 octobre 2016 à 13h12
"Les beaux malaises" avec Franck Dubosc : à quoi ressemble la version originale québécoise ?

Source : TVA ; Alain Guizard/ THALIE IMAGES/M6

SOSIES - Ce mardi, M6 lance "Les beaux malaises", sa nouvelle série humoristique avec Franck Dubosc. Une fiction drôle et réussie adaptée d'un format québécois à succès. Faites connaissance avec Martin Motte, le Dubosc québécois…

Entre la France et le Québec, c'est une grande histoire d'amour. La preuve avec Les beaux malaises, la nouvelle série humoristique que M6 lance ce soir avec Franck Dubosc. Adaptation d'un format à succès québécois, la fiction suit la vraie fausse vie d'un célèbre humoriste et de ses proches. 

Le héros de Camping marche ainsi sur les traces de Martin Matte, son alter-égo québécois inconnu en France mais très apprécié dans son pays puisqu'il fait partie des plus grands humoristes du Canada francophone. Les beaux malaises, série qu'il a imaginée et créée, a donc logiquement cartonné lors de sa diffusion en 2013 sur le réseau TVA avec 2 millions de téléspectateurs (41% de part d'audience) au rendez-vous chaque semaine. 

Une pluie de récompenses

Récompensé par quatre prix à la cérémonie des Gémeaux en 2014 (meilleur acteur, meilleure actrice, meilleure réalisation et meilleure comédie), soit l'équivalent télévisuel des Oscars, Les beaux malaises a également triomphé l'année suivante avec pas moins de dix-huit nominations au compteur. Un beau succès qui s'est poursuivi jusqu'à la troisième et ultime saison composée de 10 épisodes de 26 minutes diffusée en janvier dernier. 

C'est donc les yeux fermés que Franck Dubosc a accepté la proposition de François Rozon, célèbre producteur québécois, de reprendre le rôle de son Martin Matte. Si les deux hommes ne se ressemblent pas physiquement, ils ont pour point commun d'avoir connu le succès en se créant un double fictionnel irrévérencieux, complétement macho et un brin narcissique. Mais carrément sympathique. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info