"Les Bracelets Rouges" : ce que l’on sait déjà sur la saison 3 qui sera diffusée sur TF1

Publié le 2 avril 2019 à 11h47

Source : Sujet TF1 Info

SUCCES - Le final de la saison 2 de la série "Les Bracelets Rouges" a cartonné, lundi soir sur TF1, confirmant le succès de cette fiction hospitalière pas tout à fait comme les autres. Autant dire qu’une saison 3 est déjà dans les tuyaux…

Les téléspectateurs de TF1 ont dit lundi au revoir à la saison 2 de la série "Les Bracelets Rouges" en lui offrant l’une de ses meilleures audiences. Ils étaient en effet 5.41 millions en moyenne devant leur poste pour les deux derniers épisodes, soit 25% de parts de marché, un score en hausse de 2.8% par rapport à la semaine passée. Le 11 mars dernier, ils étaient 5.03 millions en moyenne pour suivre les deux premiers épisodes, soit 23.3% de parts de marché.

Autant dire qu'en coulisses, on s’active déjà pour préparer la suite. Le tournage de la saison 3 qui comptera 8 épisodes comme la deuxième, contre 6 pour la première devrait débuter en juin prochain, pour une diffusion au printemps 2020. Quid du scénario ? Rappelons que "Les Bracelets Rouges" est l’adaptation d’une série espagnole à succès, "Polseres vermelles", qui s’est achevée après deux saisons diffusées de 2011 à 2013.

Dans une interview accordée à Allociné, le réalisateur Nicolas Cuche confie qu’il n’a jamais songé en rester là. Bien au contraire. "Pas de mon côté et surtout pas quand on tournait la saison 2", avoue-t-il. "J'avais déjà très envie d'une saison 3. J'avais toujours en tête qu'on aille au-delà, c'était clair qu'il y avait un potentiel et qu'arrêter au terme de la saison 2 aurait laissé un goût d'inachevé."

Une saison qui s’achève par le départ de l’hôpital de Thomas, l’un des personnages principaux interprétés par le populaire Audran Cattin. Mais pas question pour autant de se priver de lui ! "On ne va pas du tout le perdre", révèle Nicolas Cuche, précisant que tous les héros de la saison 2 vont revenir. "Le départ de Thomas va permettre d'élargir les thématiques de la série, évidemment toujours liées à la maladie. On va pouvoir traiter de la vie en dehors de l'hôpital, du retour parfois difficile à sa réalité d'avant."


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info