Les coffres secrets de Prince ont été percés : des trésors de musique cachés ?

Laetitia Reboulleau
Publié le 30 avril 2016 à 15h36
Les coffres secrets de Prince ont été percés : des trésors de musique cachés ?

SURPRISE – Quelques jours après la mort de Prince, les coffres du chanteur ont été ouvert. Selon les rumeurs, ces derniers pourraient contenir des dizaines de chansons enregistrées par l'artiste, mais jamais dévoilées au public.

Le 21 avril dernier, le chanteur Prince s'éteignait dans la surprise la plus totale, sans laisser de testament ni d'instruction. Il a notamment emporté avec lui les codes d'accès aux coffres qu'il possédait à la Bremer Bank. Moins de 10 jours après sa mort, la banque a accepté que ces derniers soient ouverts par la force, afin d'attester de leur contenu. Un moment particulièrement attendu, puisque la rumeur affirmait que Prince y gardait des dizaines de chansons inédites.

Un album posthume à venir ?

A l'heure actuelle, le contenu de son coffre n'a pas été rendu public. Mais s'il contient bel et bien des enregistrements, ceux-ci pourront-ils être utilisés pour créer un nouvel album de Prince, comme cela a déjà été le cas pour Michael Jackson, par exemple ? C'est loin d'être impossible. L'artiste n'ayant pas laissé de testament, il n'existe aucune mention de sa part pouvant empêcher ce genre d'album posthume.

Interviewé par le site américain People , l'avocat Donald David, qui a géré l'héritage de Tupac Shakur après sa mort, a évoqué les morceaux qui pourraient se trouver dans les coffres de Prince, et leur éventuelle utilisation : "Je sais d'expérience que ce genre de matériel demande généralement beaucoup de travail d'édition. Mais vous verrez sortir de nouveaux albums de Prince pendant 20 ans, si les choses sont gérées correctement". Affaire à suivre.

A LIRE AUSSI 
>>  L'héritage de Prince divise déjà ses frères et soeurs
>>  Les 7 plus belles reprises de Prince cette semaine


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info