Les Enfoirés retrouveront le public à Lyon en 2023 avec une nouveauté dans la salle

Delphine DE FREITAS
Publié le 1 juillet 2022 à 11h24
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La troupe d’artistes qui chante chaque année au profit des Restos du cœur investira la Halle Tony Garnier pour sa prochaine édition.
Six concerts sont programmés du 12 au 16 janvier, après deux années à huis clos.
La billetterie, qui ouvrira prochainement, ne proposera plus qu’un type de placement.

C’est la ville qui les a le plus accueillis après Paris. Les Enfoirés poseront leurs valises et micros à Lyon pour leur série de spectacles programmée en 2023. Direction la Halle Tony Garnier où ils se sont déjà produits en 2001, 2006, 2012 et 2021. Lors de son dernier passage dans la capitale des Gaules, la troupe chantant au profit des Restos du cœur avait été contrainte de jouer dans une salle complètement vide en raison des restrictions liées à la pandémie. Idem cette année à Montpellier où le show avait été enregistré à huis clos pour le même motif.

L’édition 2023 devrait donc marquer les retrouvailles avec un public impatient, qui pourra se placer pour voir les Enfoirés du 12 au 16 janvier prochain. Six concerts seront organisés, avec une double dose de spectacle le dimanche 15 janvier. Nouveauté cette année : aucun ticket en fosse ne sera vendu. La salle sera entièrement en configuration "places assises", "réparties en plusieurs catégories", précise la troupe sur ses réseaux sociaux. La date d’ouverture de la billetterie n’a pas encore été annoncée.

Lire aussi

L’édition 2022, intitulée "Un air d’Enfoirés", avait rassemblé 38 artistes et personnalités dont le footballeur Kylian MBappé et l’astronaute Thomas Pesquet. Le spectacle diffusé sur TF1 en mars avait moins séduit que les précédents, réunissant 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne. L’absence de public dans la salle l’an dernier avait débouché sur un manque à gagner de 4 millions d’euros pour les Restos du cœur.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info