Les Enfoirés retrouvent enfin leur public, ce vendredi sur TF1

Publié le 3 mars 2023 à 13h07, mis à jour le 3 mars 2023 à 14h25

Source : JT 13h Semaine

Ce vendredi, TF1 diffuse le traditionnel spectacle des Enfoirés donné au profit des Restos du cœur.
Après deux années sans spectateur, les artistes ont enfin retrouvé la ferveur du public à la Halle Tony Garnier de Lyon.
La promotion 2023 accueille cinq petits nouveaux pour un show placé sous le signe de la fête et des retrouvailles.

Il leur avait tant manqué. Après deux années à huis-clos, les Enfoirés ont enfin retrouvé le public pour le traditionnel grand show donné au profit des Restos du cœur. Quarante-sept artistes se sont produits sur la scène de la Halle Tony Garnier, à Lyon (Rhône) pour une édition placée sous le signe des retrouvailles et de la fête. 

"Les deux éditions précédentes s’apparentaient plus à des émissions de télévision qu’à des concerts et nous avons ressenti une frustration commune. Naturellement, nous avions tous répondu présents pour servir la cause des Restos, mais il manquait l’essence même de ce spectacle, ce qui fait sa force : le public", a confié Amir qui signe cette année l'hymne de la troupe, baptisé Rêvons

Mentissa et Sofia Essaïdi rejoignent la troupe

"Cette ferveur qui émane des 7 000 spectateurs présents à la Halle Tony Garnier est incomparable. Heureusement, nous retrouvons peu à peu notre vie d’avant, prétexte à faire à nouveau la fête ensemble", se réjouit le chanteur dans le dossier de presse. "Ces retrouvailles à Lyon sont fantastiques ! L’accueil est incroyable. Il y a une envie folle de se revoir, de partager à nouveau des émotions fortes. Pour nous, c’est une énergie décuplée qui nous pousse à toujours faire mieux", renchérit de son côté Patrick Bruel. 

Les fidèles de la troupe comme Mimie Mathy, Michèle Laroque, Lorie, Jenifer, Claire Kheim, Kad Merad, Julien Clerc, Isabelle Nanty, Carla Bruni, Nolwenn Leroy ou encore Christophe Maé accueilleront cinq petits nouveaux. À commencer par Mentissa la protégée de Vianney révélée dans "The Voice", l'actrice et chanteuse Sofia Essaïdi, le danseur étoile Germain Louvet, le rugbyman toulousain du XV de France Antoine Dupont et le pilote français de Formule 1 Esteban Ocon.

Le concert s'ouvrira sur "Le dernier jour du disco", de Juliette Armanet. Suivront "Free from Desire", "Le bal des Laze", "Viens on s’aime", "Couleur menthe à l’eau", "La groupie du pianiste", "Shallow", "I feel it coming", "Banana Split", "Barbie Girl", "Libre", "Corsica", "Dans un autre monde" ou encore "Les ballons rouges".

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le double DVD baptisés "Enfoirés un jour", seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permet de distribuer dix-sept repas. À noter qu'après la soirée, TF1 proposera à 23h55 un documentaire exceptionnel intitulé Restos du cœur : solidaire un jour solidaire toujours. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info