CÉRÉMONIE - Ce vendredi 9 janvier, la presse américaine s'est interrogée sur une fuite accidentelle des gagnants sur le site des Golden Globes, qui a affiché brièvement les titres de "Selma" et "Into the Woods, Promenons-nous dans les bois" comme lauréats respectivement en drame et comédie.
Connaissons-nous déjà les grands gagnants de la cérémonie des Golden Globes qui se dérouleront cette nuit à Los Angeles ? Ce vendredi 9 janvier, la presse américaine s'est interrogée sur une fuite accidentelle des gagnants sur le site des Golden Globes, qui a affiché brièvement les titres de "Selma" et "Into the Woods, Promenons-nous dans les bois" comme lauréats respectivement en drame et comédie.
Le site du magazine Deadline affirmait samedi matin qu'il s'agissait d'un malencontreux affichage de deux films pris au hasard lors d'un test mené par le gestionnaire du site internet des Golden Globes, Bluefin.
"Pendant que nous testions le site officiel des Golden Globes avant la cérémonie de dimanche, Bluefin a par inadvertance mis en ligne cet exercice", a expliqué dans Deadline un porte-parole de la société Bluefin.
"Deux titres au hasard" ?
"Nous avions choisi au hasard deux titres sans avoir connaissance des gagnants. Nous sommes les seuls responsables de cette erreur", a-t-il ajouté. "Selma", d'Ava DuVernay, sur une partie de la vie de Martin Luther King et de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, concourt dans la catégorie meilleur film dramatique aux côtés d'"Imitation Game", "Une merveilleuse histoire du temps", "Boyhood" et "Foxcatcher".
Dans les comédies, on retrouve aussi "St. Vincent", "Pride" et "The Grand Budapest Hotel".
L'aura des Golden Globes, qui récompensent aussi l'excellence dans la télévision, est d'autant plus remarquable qu'ils sont décernés par une organisation bien plus confidentielle que les Oscars: l'Association des journalistes étrangers de Hollywood (HFPA).
Fondée en 1943, notamment par des correspondants du Daily Mail britannique, elle compte seulement quelque 90 membres, contre environ 6.000 votants pour la prestigieuse Academy of Motion Picture Arts and Science, mère des Oscars. Les nominations pour ces statuettes dorées si prisées seront annoncées jeudi avant la cérémonie de remise des prix le 22 février.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1VIDÉO - Deuxième femme Première ministre, Borne dédie sa nomination "à toutes les petites filles"Publié aujourd'hui à 20h26
- 2VIDÉO - "Je me suis donné sans retenue" : l'adieu de Jean Castex à MatignonPublié aujourd'hui à 20h24
- 3Gouvernement : en cinq ans, quelles réformes Elisabeth Borne a-t-elle menées ?Publié aujourd'hui à 19h34
- 4Les dossiers brûlants qui attendent Elisabeth Borne à MatignonPublié aujourd'hui à 19h34
- 5"Maltraitance sociale", "Madame Thatcher" : l'opposition fustige la nomination de Borne à MatignonPublié aujourd'hui à 19h24
- 6
- 7REPORTAGE - Pas chère et indémodable : et si vous construisiez votre propre maison en A ?Publié aujourd'hui à 19h00
- 8Les métropoles françaises parmi les plus criminogènes d'Europe ? Gare à ce classement trompeurPublié aujourd'hui à 18h58
- 9Qui est Elisabeth Borne, ministre rigoureuse et tenace, nommée à Matignon ?Publié aujourd'hui à 18h22
- 10Démission de Jean Castex : le monde politique rend hommage à l'ancien Premier ministrePublié aujourd'hui à 18h16
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron