"Les Gardiens de la galaxie 2" : pourquoi cette suite en a sous le capot

Delphine DE FREITAS
Publié le 26 avril 2017 à 8h57
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

CRITIQUE - Star-Lord et ses acolytes reviennent protéger la galaxie avec la même verve, la même nonchalance et la même maladresse qui avaient fait la fraîcheur du premier volet. Si on est un peu moins surpris qu'il y a 3 ans, la superproduction signée James Gunn en a encore sous le capot. A découvrir en salles dès mercredi.

Près de trois ans que leur retour sur Terre est attendu. Forts de leurs 773 millions de dollars engrangés et d'une deuxième place au box-office mondial de l'année 2014, les Gardiens de la galaxie couraient le risque de succomber à la tradition hollywoodienne qui veut que les suites de blockbusters sont souvent bien moins bonnes que leurs originaux. Alors oui, les Gardiens de la Galaxie 2 n'échappent à cette règle. L'effet de surprise n'est plus là, le scénario connaît quelques faiblesses et le film peut sembler un peu plus lisse que le précédent. Mais les principaux ingrédients qui ont fait le succès du premier volet, à commencer par des effets spéciaux au poil et des répliques bien senties, sont là. Et on passe tout de même un très bon moment. La preuve en trois points.

Lire aussi

Bonne nouvelle ? Les losers magnifiques de Marvel ont de beaux jours devant eux. Un troisième volet est déjà prévu, toujours réalisé par James Gunn. Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista combattront eux aux côtés des Avengers dans Avengers : Infinity War, prévu pour le 25 avril 2018.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info