Les Grammy Awards célèbrent le mariage pour tous

par Judith KORBER
Publié le 27 janvier 2014 à 13h32
Les Grammy Awards célèbrent le mariage pour tous

ÉVÉNEMENT – Durant la cérémonie, dimanche soir à Los Angeles, trente-trois couples gays et hétéros se sont mariés alors que Macklemore et Madonna étaient sur la scène du Staples Center.

Ils se sont dit ''oui'' devant des millions de téléspectateurs et tout le gratin de la scène musicale actuelle. En pleine cérémonie des Grammy Awards, trente-trois couples gays et hétéros se sont mariés en direct. Sur la scène du Staples Center, c'était au tour de Ryan Lewis et Macklemore d'interpréter ''Same Love'' avec Mary Lambert, une chanson contre l'homophobie dont les paroles critiquent la position de certains conservateurs et demandent les mêmes droits pour tous les êtres humains. Ils ont alors été interrompus par Queen Latifah, rappeuse américaine, connue pour son engagement politique.

Le Staples center transformé en église

Par un jeu de lumière, la salle a pris l'allure d'une église. "'Nous sommes ici pour célébrer l'amour de toutes sortes et de toutes les couleurs. Quel que soit le Dieu auquel vous croyez, nous venons du même. Débarrassez-vous de la peur, dessous c'est le même amour", a déclaré Queen Latifah, qui avait reçu,  pour l'occasion, le droit de célébrer des mariages. Larmes à l'œil, en costumes et robes de mariés, comme il se doit, soixante-six personnes se sont passées la bague au doigt alors que Madonna faisait son arrivée. Tout en blanc, chapeau de cow-boy sur la tête et canne à la main, elle a chanté ''Open your heart''. Un vrai show à l'américaine, assez émouvant, qui s'est conclu par une standing ovation.

D'après le New York Times, le producteur des Grammy, Ken Ehrlich, a approché Macklemore & Ryan Lewis quand les concerts du duo ont commencé à générer des demandes de mariage sur scène. Une agence de casting avait été missionné pour trouver ces vrais couples prêts à franchir le pas en direct.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info