"Les Guignols de l'info" diffusés en crypté à la rentrée sur Canal +

Publié le 22 juillet 2015 à 19h20
"Les Guignols de l'info" diffusés en crypté à la rentrée sur Canal +

MERCATO - A quelques semaines de la rentrée, le nouveau directeur général de la chaîne, Maxime Saada, a fait plusieurs annonces concernant l'avenir de quelques émissions piliers comme "Les Guignols de l'Info", qui va connaître une sérieuse révolution.

Gros remue-ménage en vue à Canal +. On savait que la rentrée serait agitée sur la chaîne, après les annonces de départ d'Antoine de Caunes et la menace qui a longtemps plané sur le sort des "Guignols de l'info". Maxime Saada, le nouveau directeur général en lieu et place de Rodolphe Belmer, a dévoilé ses plans dans une interview au Figaro .

Première annonce d'importance : les Guignols, qui conservent le même budget, vont bien passer en crypté à compter du mois de septembre, tous les jours à 20h50, juste avant le prime. Toutefois, le directeur général précise que les téléspectateurs pourront retrouver l'émission en clair chaque dimanche et sur Dailymotion à la suite de leur diffusion sur Canal +. "Nous développons leur exposition, résume Maxime Saada. Nous considérons que c'est une pépite qui contribue à l'attractivité de la chaîne." Le magazine L'Effet Papillon, présenté par Daphné Roulier, passera également en payant.

Un late show pour De Caunes

En parallèle, un énorme jeu de chaises musicales se prépare en coulisses. Ali Baddou prendra le siège laissé vacant de Maitena Biraben aux commandes du "Supplément". Daphné Bürki le remplacera à la tête de "La Nouvelle édition", tandis qu'Ophélie Meunier prendra du galon en présentant "Le Tube" chaque samedi midi. De son côté, "Le Petit Journal" pourrait être légèrement rallongé. Eric et Quentin, deux figures de l'émission, auront aussi leur propre émission hebdomadaire en clair.

Après deux ans au "Grand Journal", Antoine de Caunes aura l'occasion de rebondir dans une nouvelle émission qui pourrait s'appeler "Antoine sans fiche". Au casting : Fred Testot ou encore l'équipe du Gorafi. Un Late Show de deuxième partie de soirée diffusé à partir du mois d'octobre. "Nous allons construire une émission autour de lui, un pur produit de divertissement", précise Maxime Saada. Reste encore quelques inconnues, comme le casting "resserré" du "Grand Journal" nouvelle version, qui sera annoncé très prochainement. 

A VOIR AUSSI >> Qui part ? Qui reste ? Le point sur le mercato télé 2015


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info