Les héros de "Beverly Hills" pleurent la mort de Joe E. Tata, le patron du Peach Pit

Publié le 26 août 2022 à 9h51
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : La matinale

Les acteurs de la série culte ont annoncé le décès du comédien à l’âge de 85 ans.
Pendant 238 épisodes, il les a accueillis dans le dinner du quartier qu’il tenait d’une main de maître.
Sa fille avait révélé qu’il souffrait de la maladie d’Alzheimer, diagnostiquée il y a quatre ans.

Son nom était le dernier à s’afficher au générique. Joe E. Tata, qui a participé à la légende de Beverly Hills pendant dix saisons, est décédé mercredi 24 août à l’âge de 85 ans. Sans lui, point de Peach Pit, le lieu de rassemblement des héros de la série culte situé dans l’un des quartiers les plus huppés de Los Angeles. Pendant 238 épisodes, il a prêté son large sourire au personnage de Nat Bussichio, le patron de l’établissement qui est devenu au fil des années le confident des personnages. Il avait repris son rôle dans la suite du programme en 2008 Beverly Hills nouvelle génération, mais pas dans la suite meta complètement loufoque BH90210 avec les acteurs originaux.

L'un des adversaires de Batman dans les années 1960

De son vrai nom Joseph Evan Tata, il était né en 1936 dans le Bronx, à New York. Il avait débuté sa carrière dans les années 1960, apparaissant dans les séries les plus marquantes du petit écran. De Mission Impossible à Magnum, en passant par L’Agence tous risques et Rick Hunter. "Il était souvent l’un des méchants dans la série originale Batman" à la fin des années 1960, se souvient Ian Ziering. L’interprète de Steve Sanders dans Beverly Hills est l’un des nombreux acteurs à lui avoir rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Il avait beau être au second plan dans de nombreuses scènes, il était un leader en particulier pour nous", souligne-t-il. "Il était l’une des personnes les plus heureuses avec qui j’ai travaillé, il était aussi généreux avec sa sagesse qu’avec sa gentillesse", écrit-il.

Joe me rappelait mon père

Tori Spelling

“Mon cœur est très triste mais je me souviendrai toujours de ce sourire et ce rire malicieusement adorable", ajoute de son côté Jennie Garth, inoubliable Kelly Taylor. "J’ai l’impression qu’il y a une fête de retrouvailles au Peach Pit du paradis et ça me réconforte de savoir qu’il y a aura une place pour moi un jour, entourée de mes chers amis", évoquant les décès récents de la scénariste et productrice Jessica Klein et de l’actrice Denise Douse qui jouait la proviseure Denise Douse. Sans oublier la disparition tragique de Luke Perry à l’âge de 52 ans. "Joe me rappelait mon père", confesse Tori Spelling, partageant une photo du mariage de son personnage Donna Martin. 

Il n’y aura personne d’autre comme lui

Jason Priestley

"J’ai demandé aux scénaristes à ce que ce soit Nat qui l’amène jusqu’à l’autel. Ça voulait dire beaucoup pour moi, personnellement et professionnellement", dit-elle. Brian Austin Green, l’interprète de David, a lui posté une vidéo prise il y a quelques années. Il y enlace longuement Joe E. Tata. "Il était vraiment un membre de la famille. Il nous manquera mais nous nous souviendrons de lui affectueusement", insiste-t-il. "Il n’y aura personne d’autre comme lui", assure pour sa part Jason Priestley, qui incarnait Brandon. Sa jumelle de fiction, Shannon Doherty, a publié dans sa story Instagram une photo de tournage avec le défunt.

Kelly, la fille de Joe E. Tata, a confirmé sa disparition sur la page GoFundMe qu’elle avait lancée. "Mon père et moi serons à jamais reconnaissants de l’amour et du soutien de la famille, des amis et des fans", glisse-t-elle, remerciant la personne qui s’est occupée de l’octogénaire dans ses dernières années "et lui a permis de lui tenir la main lors de ses derniers instants". L’acteur n’avait plus tourné depuis la série Mystery Girls en 2014, date à laquelle sa santé a commencé à décliner. Quatre ans plus tard, il a appris qu’il souffrait de la maladie d’Alzheimer.

Lire aussi

Sa fille avait expliqué qu’en raison de ses propres problèmes de santé, Joe E. Tata avait été placé sous la tutelle d’une tierce personne. Elle se plaignait notamment d’être mise à l’écart. Elle avait appelé aux dons pour pouvoir s’installer plus près de lui. Elle indique aujourd’hui que les fonds restants récoltés seront reversés à une association luttant contre la maladie d’Alzheimer.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info