RATTRAPAGE – Vous souhaitez assister à d’étranges accouchements ? Vivre la renaissance d’une femme ? Voguer en compagnie de deux héros qui semblent sortir d’un western ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 LES INNOCENTES
Des fois contraires…
Avec 700.000 spectateurs conquis, Les Innocentes d’Anne Fontaine fut l’un des succès inattendus du début d’année. L’intrigue, basée sur une histoire vraie, se situe en Pologne en 1945. Mathilde Beaulieu (Lou de Laâge), jeune interne de la Croix-Rouge athée, se retrouve dans un couvent abritant trente Bénédictines, parmi lesquelles plusieurs sont sur le point d’accoucher. Malgré les différences qui les séparent, l’héroïne et les représentantes de l’ordre de Saint-Benoît vont activer, de concert, un processus de renaissance émouvant.
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Vidéo)

► NAHID
Chronique d’une émancipation…
Obtenir la garde de son enfant à condition de ne jamais se remarier. Telle est la sentence infligée à Nahid, une jeune divorcée résidant dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Heureusement, un vent d’espoir souffle quand l’intéressée, superbement incarnée par Sareh Bayat, s’énamoure un beau jour d’un homme qui désire l’épouser. A l’instar des œuvres d’Asghar Farahdi, l’Iranienne Ida Panahandeh livre, en creux de son délicat portrait de femme en quête d’indépendance, une peinture au vitriol de sa propre société.
(En DVD chez Memento Films)

 LES PREMIERS, LES DERNIERS
Au cœur des plaines !  
Cochise et Gilou, deux chasseurs de primes, sont comme cul et chemise. Leur dernière mission ? Parcourir un paysage venteux pour mettre la main sur un téléphone volé au contenu sensible. Sur leur chemin, ils croisent un couple en cavale et atterrissent dans une bourgade paumée où tout semble vouer à la décrépitude la plus totale. Après l’excellent Les Géants, Bouli Lanners signe un road-movie œcuménique dans lequel il se met en scène aux côtés d’Albert Dupontel et Suzanne Clément. Son voyage, absurde et poétique, vaut vraiment la peine d’être vécu.
(En DVD et Blu-Ray chez Wilde Side Video)

 SHORT SKIN
Peau de chagrin…
Côte italienne. L’été prend ses quartiers. Comme chaque année, Edoardo et sa famille rejoignent leur charmante maison de vacances. L’ado introverti se ressource autant que possible et cherche à y perdre sa virginité. Seulement voilà : il souffre d’un phimosis, une étroitesse du prépuce qui empêche son gland de sortir et endolorit toute relation sexuelle. Nouvelle variation touchante sur les premiers émois amoureux, Short Skin de Duccio Chiarini déploie une épaisseur psychologique indéniable derrière l’apparente légèreté du propos.
(En DVD chez Epicentre Films)

 THE EXTERMINATOR
Dribler la police…     
Digne héritier d’Un Justicier dans la Ville avec Charles Bronson, The Exterminator (Le droit de tuer) de James Glickenhaus a contribué à ancrer le vigilante movie dans le paysage cinématographique. Pour info, ce genre filmique met en avant un citoyen qui prend les armes pour assouvir sa propre justice. En l’occurrence, ici, c’est le personnage de John Eastland (Robert Ginty), vétéran du Vietnam, qui décide de courser les voyous ayant agressé son meilleur ami. Nouveau master HD impeccablement restauré, director’s cut… Et si vous (re)plongiez ?  
(En DVD et Blu-Ray chez Carlotta Films)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info