Les jumeaux d'Albert et Charlène de Monaco sont encore à la maternité

par Judith KORBER
Publié le 17 décembre 2014 à 11h16
Les jumeaux d'Albert et Charlène de Monaco sont encore à la maternité

CONFIDENCES – La femme d'Albert de Monaco a fait part de son bonheur lors d'une interview accordée à Gala moins d'une semaine après la naissance de ses bébés qui, nés avec un peu d'avance, sont toujours à l'hôpital.

Sur le Rocher, le ciel n'a jamais été aussi bleu. Charlène de Monaco, qui a donné naissance, le 10 décembre au centre hospitalier de Monaco Princesse-Grace, à deux bébés est aux anges. La jeune maman s'est confiée pour l'occasion à Gala . ''Lorsque je les regarde tous les deux, j’éprouve quelque chose d’infiniment protec­teur. Un senti­ment de bonheur. De très grand bonheur (…) Avoir des jumeaux est une immense joie, pour mon époux comme pour moi. Nous le vivons comme une double béné­dic­tion (…) Nous sommes comblés par ce que nous vivons depuis quelques jours, vous nous voyez… sur un petit nuage'', a déclaré l'épouse d'Albert de Monaco à l'hebdomadaire.

Présentation officielle le 7 janvier

Interrogée sur le choix des prénoms – Gabriella et Jacques –, la princesse d'origine sud-africaine a expliqué qu'il n'y avait pas eu d'hésitation. ''J’étais en train de réfléchir à des prénoms, et lorsque j’ai décou­vert celui de Gabriella je lui ai tout de suite trouvé une beauté parti­cu­lière. Je me suis dit qu’il serait parfait pour notre petite fille. Quant à Jacques, c’est bien sûr un prénom français, très courant en Afrique du Sud'', a-t-elle raconté. Si le prince Albert n'avait pas souhaité connaître le sexe de ses enfants avant leur naissance, Charlène, elle, n'avait pas résisté à la tentation.

Nés avec deux semaines d'avance – un terme très satisfaisant pour une grossesse gémellaire –, les jumeaux sont encore hospitalisés à la maternité. Ils n'en sortiront que lorsqu'ils auront atteint un poids suffisamment correct, a précisé la jeune femme. La date de la présentation officielle de Jacques Honoré Rainier, prince héréditaire, et de Gabriella Thérèse Marie a d'ores et déjà été fixée au 7 janvier. Comme le veut la tradition, elle aura lieu depuis le balcon du Palais. Pour l'occasion, ce jour-là a été déclaré férié. Heureux salariés monégasques !


Judith KORBER

Tout
TF1 Info