Grand débat national : l'heure des annonces

Les médias à l'heure du Grand débat

Publié le 22 janvier 2019 à 8h28, mis à jour le 22 janvier 2019 à 9h40
JT Perso

Source : La matinale

LES MEDIAS - Depuis le lancement du Grand débat national, toutes les chaînes se mobilisent. De LCI à France 2, en passant par RMC, les émissions consacrées à ce rendez-vous se multiplient.

Le Grand débat national est au cœur de l'actualité. Les médias n'hésitent pas à adapter leurs programmes en fonction. Sur LCI, par exemple, "L'Heure de Bachelot" devient "L'Heure du Grand débat". "L'Emission politique" sur France 2 changera également de formule pour recevoir une panoplie d'invités, dont des gilets jaunes. On apprend par ailleurs que Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, animera un numéro spécial de "Balance ton poste" avec Cyril Hanouna. Toutes les retombées de ces émissions seront évidemment envoyées à l'Elysée.

Ce mardi 22 janvier 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous parle de l'engouement des médias pour le Grand débat national. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info