Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan en tête des artistes les plus écoutés en 2021

Léa LUCAS avec AFP
Publié le 7 janvier 2022 à 7h26
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

MUSIQUE - Les rappeurs Orelsan, Jul et Ninho se sont hissés sur le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) publié ce jeudi.

"Du propre", comme il le chante. Orelsan domine le classement avec son seul album "Civilisation" sorti mi-novembre, et qui cumule déjà plus de 338.000 ventes. A ses côtés, les rappeurs Jul et Ninho composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu ce jeudi. 

En effet, en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), c'est le Marseillais hyper-productif, Jul, qui l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses 8 albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.

Du côté de la météorite du rap français Ninho, le succès est aussi au rendez-vous. L'artiste prend la deuxième place du classement par artistes avec 422.000 ventes pour 3 albums, dont son dernier "Jefe" ("chef" en espagnol), sorti le 3 décembre.

Le duo Vitaa & Slimane, en 9ème position

Le reste du classement fait également la part belle au rap urbain et à Marseille, avec notamment SCH, dont le 5e album "JVLIVS II", qui s'est écoulé à plus de 230.000 exemplaires, ou encore Naps, auteur d'un des tubes de l'été avec "La kiffance".

Quant au fameux album "Versus" du duo Vitaa & Slimane, en tête en 2020 avec 417.000 ventes, il cartonne encore à la 9e position, devant "Chasseur d'étoiles" de Soprano. 

Pour établir ces chiffres, l'Official Charts Company pour le Snep a comptabilisés les ventes physiques des artistes - CD, vinyles - ainsi que les téléchargements et écoutes sur les plateformes de streaming de leurs morceaux l'année passée.


Léa LUCAS avec AFP

Tout
TF1 Info