Les Simpson vous proposent un marathon télé de... 12 jours !

Le service METRONEWS
Publié le 23 juillet 2014 à 16h20
Les Simpson vous proposent un marathon télé de... 12 jours !

RECORD – A partir du 21 août, la chaîne américaine FXX diffusera en continu l'intégralité des 25 saisons des Simpson. Le marathon durera 12 jours et s'achèvera par la diffusion des Simpson, Le Film. Si le projet aboutit, le record du marathon télévisé le plus long sera battu.

Quelle unité utiliser ? 12 jours, soit 552 épisodes répartis en 25 saisons. Le marathon télévisé programmé par FXX s'apprête à faire tomber des records. Du 21 août au 1er septembre, la chaîne proposera à ses téléspectateurs l'intégralité des aventures des Simpsons depuis 1989, sans coupure. Ces 184 heures de diffusion finiront en beauté avec en clôture de l'opération Les Simpsons, Le Film. De quoi captiver les fans d'Homer Simpson  et de sa femme Marge en cette fin d'été.

Les Simpson à toutes les sauces

En 2013, FXX a acquis les droits de la série pour 500 millions de dollars, de quoi donner le tournis. La chaîne espère-t-elle amortir le coût ? Le marathon en tous cas sera diffusé sur de multiples supports pour toucher un public très large. L'ensemble des épisodes sera disponible en streaming sur l'application FXNow à partir du mois d'août.

Une application permettra également aux abonnés de regarder à tout moment n'importe quel épisode de la série. Le site internet Simpsons World verra bientôt le jour, offrant des informations détaillées sur les moindres détails de la série. Des commentaires du créateur de la série Matt Goening accompagneront une base de donnée très fournie. Enfin, une Simpsons TV devrait arriver dans les prochains mois. 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info