Le couronnement de Charles III aura lieu le 6 mai prochain à Westminster.En marge de l'événement, des festivités se dérouleront jusqu’au 8 mai à travers tout le pays.Le ministère britannique de la Culture a dévoilé la playlist officielle des célébrations.
Un avant-goût de la fête. Le ministère de la Culture du Royaume-Uni a dévoilé la playlist officielle des célébrations qui se tiendront en marge du couronnement du roi Charles III, le 6 mai prochain à Westminster. Comme on pouvait s'y attendre, les artistes britanniques seront mis à l'honneur. On retrouvera notamment des classiques tels Come Together des Beatles, Let’s Dance de David Bowie, We are the Champions du groupe Queen ou Our House de Madness.
Mais aussi des tubes plus récents comme Celestial, d’Ed Sheeran, A Sky full of Stars, de Coldpay, Treat People With Kindness de Harry Style. Sans oublier le titre de Kate Bush, Running up that Hill, qui a retrouvé une deuxième jeunesse grâce à la série Stranger Things.
Concert spécial à Windsor
Michael Bublé, Pet Shop Boys, Boney M. et les Spice Girls seront également de la partie. Si la playlist devait comporter le titre Dance Wiv Me de Dizzee Rascal, celui-ci a finalement été exclu, l'artiste ayant été reconnu coupable d'agression envers son ex-fiancée.
Après le couronnement de Charles III et de son épouse Camilla le 6 mai, les festivités se poursuivront jusqu’au 8 mai à travers tout le pays. Le palais de Buckingham veut faire de "cet événement historique" un moment heureux qui donne "l'occasion aux gens de se réunir", près de huit mois jour pour jour après le décès de la reine Elizabeth II.
En point d'orgue de ces trois jours de célébration, un concert spécial du couronnement sera diffusé en direct du château de Windsor par la BBC, dimanche 7 mai. Du jamais-vu. Un La liste des artistes n'a pas encore été dévoilée, mais il se murmure que les Spice Girls pourraient bien se reformer pour l'occasion.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info