Les super-héros Marvel s’installent à Disneyland Paris : on a testé l’Avengers Campus

Delphine DE FREITAS
Publié le 13 juillet 2022 à 17h32
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le parc d’attractions de la marque aux grandes oreilles ouvre le 20 juillet sa toute nouvelle section.
Un univers dédié aux super-héros Marvel qui veut transformer les visiteurs en recrues d’Iron Man.
Mais pour en profiter au maximum, il vous faudra être organisé.

Son sceptre en main, il nous jette un regard noir. "Je vous ai assez vus !", finit par nous lancer Loki avant de nous tourner le dos. C’est vrai qu’on avait déjà croisé plusieurs fois le dieu de la malice - jamais très commode au cinéma -, notre smartphone en main pour immortaliser l’instant. Car ce n’est quand même pas tous les jours que vous rencontrez un super-héros. Ils seront quatorze à arpenter les larges allées du Avengers Campus, la nouvelle zone du parc Disneyland Paris qui devrait avoir le même effet sur les fans de Marvel que la section Fantasyland sur les plus jeunes.

TF1info

S’il n’ouvre officiellement ses portes au public que le 20 juillet, ce nouvel espace s’est dévoilé le week-end dernier lors de son inauguration en présence du vrai patron des Avengers. Pas le directeur du S.H.I.E.L.D. mais le PDG de The Walt Disney Company, l’Américain Bob Chapek, venu accompagné de l’actrice Brie Larson. "Plus haut, plus loin, plus vite, bébé !", a d’ailleurs lancé l’interprète de Captain Marvel en reprenant la formule popularisée par son personnage. Comme un clin d’œil aussi à la promesse du groupe. Disneyland Paris a investi 2 milliards d’euros pour une expansion, qui dans les prochaines années, devrait aussi accueillir une zone dédiée à Star Wars et une autre à la Reine des Neiges.

Iron Man aux commandes

L’Avengers Campus s’est lui installé dans une partie existante du parc Walt Disney Studios où il remplace notamment l’attraction Armageddon qui présentait les coulisses des effets spéciaux. Le lifting se poursuit dès la présentation de la zone, pour une expérience immersive. Oubliez votre statut de visiteurs, vous voici nouvelles recrues en puissance prêtes à sauver la planète. "C'est un nouveau lieu de recrutement créé à l’initiative de Tony Stark, alias Iron Man, qui a réalisé que le monde avait besoin de héros", nous précise Lorraine Huriet, coordinatrice créative à Walt Disney Imageeniring Paris, qui nous fait faire un tour du propriétaire de cette grande fabrique à super-héros.

Disneyland Paris

Le Quinjet, l’avion mythique des Avengers, surplombe une place centrale où un énorme A s’affiche au sol. C’est là que se baladent les super-héros. Captain America, Doctor Strange et Black Panther se prêtent volontiers au jeu des photos, Loki un peu moins suivant son humeur. Black Widow affronte Taskmaster, grand méchant du film solo consacré à Natasha Romanoff, dans un spectacle chorégraphié sur les toits. Star Lord et Gamorra arbitrent eux un concours de danse à la sauce Gardiens de la Galaxie. Quant à Thor, il propose de tenter de soulever son célèbre marteau.

Des attractions sportives

Seuls Iron Man, Captain Marvel et Spider-Man ont droit à leurs propres attractions. Les deux premiers reprennent à leur compte l’ancien rollercoaster Aerosmith, rebaptisé Avengers Assemble Flight Force. Un grand huit dans le noir qui secoue sacrément et va bien "plus haut, plus loin, plus vite". Attention à bien caler votre tête avant le départ, plus tonitruant que celui de Space Mountain. Préparez aussi les muscles de vos bras pour rejoindre la W.E.B., la Worldwide Engineering Brigade de Peter Parker.

Brie Larson, l'interprète de Captain Marvel, a testé le grand huit "Avengers Assemble Flight Force" le 9 juillet 2022. - Disneyland Paris

Lunettes en 3D sur le nez, vous allez devoir l’aider à intercepter des petits robots qui ont la forme d’araignées en leur jetant des toiles. Rien qu’en agitant vos bras face à un écran. On vous le confirme, l’exercice est sportif donc ne donnez pas tout dès le début pour espérer repartir avec le plus de points Pour ceux qui voudraient prendre la pose plus longuement avec les Avengers, direction le Training Center qu’il vous faudra réserver en amont sur l'application du parc. 

Lire aussi

Trois restaurants et une boutique complètent cet Avengers Campus qui "sera soumis à des limites de capacités", précise le parc sans donner aucune jauge précise. Disneyland Paris assure que "les horaires seront étendus pour permettre aux recrues de profiter au maximum de l’expérience". Se rendre dans la nouvelle zone dès l’ouverture semble la meilleure option pour éviter d’attendre trop longtemps. 


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info