Les Témoins de Jéhovah rendent hommage à Prince

par Judith KORBER
Publié le 16 mai 2016 à 10h53
Les Témoins de Jéhovah rendent hommage à Prince

CÉLÉBRATION – Une cérémonie privée en mémoire de Prince s'est tenue dimanche dans le temple des Témoins de Jéhovah de Minnetonka, près de Minneapolis, que fréquentait le chanteur décédé le 21 avril.

Ils ont prié pour lui. Une cérémonie religieuse privée a été célébrée dimanche dans le temple des Témoins de Jéhovah de Minnetonka, près de Minneapolis, en hommage à Prince.

Le chanteur, qui est décédé le 21 avril, faisait partie de ce mouvement depuis 2001. Prince était devenu témoin de Jéhovah, après de longues discussions avec le bassiste du groupe emblématique de funk et soul psychédéliques Sly and the Family Stone, Larry Graham, lui-même converti de longue date.

Une cérémonie publique en août

Le musicien a d'ailleurs assisté à l'office en compagnie d'une centaine de personnes. Prince "a trouvé une grande joie et satisfaction à partager ce qu'il a appris de la Bible avec les autres", pouvait-on lire sur le programmé imprimé de la cérémonie, selon la télévision locale Kare.

Après sa conversion, Prince avait décidé de s'autocensurer et d'écrire des textes de chanson beaucoup moins explicites sexuellement. Il y a quelques années, l'interprète de "Purple Rain" avait confié au Washington Post qu'il voyait sa croyance davantage comme une "réalisation" que comme une "conversion".

La sœur de Prince, Tyka Nelson, a, par ailleurs, confirmé l'intention de la famille d'organiser un grand événement public en août en mémoire de la star.

A LIRE AUSSI 
>>  Un médecin ayant prescrit des médicaments à Prince entendu par la police
>>  Prince a sept héritiers potentiels, dont une surprise

 


Judith KORBER

Tout
TF1 Info