Liaison cachée avec une collègue : le patron de CNN contraint de démissionner, Donald Trump jubile

Jérôme Vermelin
Publié le 3 février 2022 à 11h27
JT Perso

Source : JT 20h WE

Jeff Zucker quitte ses fonctions après la révélation d’une liaison avec l’une de ses proches collaboratrices.
Sous sa présidence, CNN a régulièrement rectifié les propos de Donald Trump et son équipe.
À l’annonce de sa démission, l’ex-président a salué le départ "d’une raclure de classe internationale".

C’est un mensonge qui coûte cher. Jeff Zucker, le président de CNN, a annoncé mercredi sa démission après la révélation d’une liaison cachée avec Allison Gollust, la directrice marketing de la chaîne d’information. Ce personnage emblématique de la télé américaine, en poste depuis 2013, a admis l’existence de cette relation lors d’une enquête interne sur le journaliste Chris Cuomo, récemment licencié pour son implication dans l’affaire d’agressions sexuelles impliquant son frère Andrew, l’ex-gouverneur de New York.

"On m'a interrogé sur une relation consensuelle avec ma collègue la plus proche, avec laquelle je travaille depuis plus de vingt ans", a indiqué le dirigeant dans un mémo interne publié par CNN. "J'ai reconnu que cette relation avait évolué ces dernières années", a poursuivi le responsable. "J'aurais dû en faire état quand elle a débuté, mais je ne l'ai pas fait. J'ai eu tort. De ce fait, je quitte mes fonctions aujourd'hui."

Sa collaboratrice pas sanctionnée

Dans un autre mémo interne, Allison Gollust a également exprimé le regret de ne pas avoir signalé à son employeur cette liaison, débutée lors de la pandémie. La chaîne indique toutefois qu’elle devrait conserver son poste. Les médias américains précisent que Jeff Zucker était séparé de son épouse Caryn depuis 2018.

Charismatique, volubile, cet homme de 56 ans avait repositionné CNN face à son grand concurrent Fox News en se présentant comme la chaîne de l'information factuelle, n’hésitant pas à corriger régulièrement les propos de Donald Trump et de son administration. À l’annonce de sa démission, l’ancien président américain a salué dans un communiqué le départ d'une "raclure de classe internationale".

Lire aussi

"Jeff Zucker a été licencié pour de nombreuses raisons, mais surtout parce que CNN s'est égarée, avec ses téléspectateurs et tous les autres", a également commenté l’ex-président. "L'opportunité se présente de remiser les fausses informations". Le nom du successeur de Jeff Zucker n’a pas encore été communiqué par la chaîne.

Les deux hommes entretiennent une relation complexe puisqu'au début des années 2000, Jeff Zucker avait lancé "The Apprentice", l'émission de l'homme d'affaires lorsqu'il était à la tête de NBC. Pour beaucoup, ce programme de téléréalité a servi de rampe de lancement à la carrière politique de l'homme d'affaires jusqu'à son accession à la Maison Blanche. 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info