#FreeBritney : Britney Spears enfin libérée de sa tutelle

Pro du fitness et aspirant acteur : qui est Sam Asghari, le nouveau mari de Britney Spears ?

Jérôme Vermelin
Publié le 12 avril 2022 à 17h24, mis à jour le 10 juin 2022 à 17h47
JT Perso

Source : TF1 Info

La star américaine Britney Spears a épousé ce jeudi Sam Asghari, l'homme qui partage sa vie depuis 2016.
Né à Téhéran, ce prof de fitness a fait la rencontre de la chanteuse sur le tournage d'un clip très sexy.
Depuis, il était devenu son plus fidèle soutien dans son combat pour se libérer de sa tutuelle.

Ils se sont rencontrés en soirée… pour de faux. En octobre 2016, Britney Spears tourne le clip de la chanson "Slumber Party", vaguement inspiré de la scène d'orgie de Eyes Wide Shut, le classique coquin de Stanley Kubrick. Déambulant entre les convives, la chanteuse aperçoit un grand ténébreux en costume cravate. "Nous n’allons pas dormir ce soir", murmure-t-elle dans son timbre si caractéristique.

Une fois en tête-à-tête, Sam Asghari renverse son verre de lait sur une grande table en verre. Sympa, Bribrit viendra le nettoyer façon Catwoman dans l’une des séquences les plus embarrassantes de sa carrière vidéographique… Le ridicule ne tue pas, c’est bien connu. Et quelques semaines plus tard, la superstar et son bel inconnu enchaînent les "dates" dans les restaurants branchés de Los Angeles. 

Youtube

À l’époque, personne ou presque ne mise sur leur couple. Elle a 35 ans, il en a 23. Fraichement séparée du producteur Charlie Ebersol, Britney Spears savoure sa vie de célibataire, mais va peu à peu faire entrer dans sa vie ce fils d’immigrés iraniens, débarqué de Téhéran en Californie lorsqu’il était encore adolescent.

Après avoir pratiqué le football américain à l’université, Sam Asghari se dirige vers des études pour travailler dans la police. Après avoir perdu sa bourse, il enchaîne les petits boulots et prend du poids jusqu’à peser 130 kilos. Sa passion du sport va lui permettre de se remettre en forme… et de s’inventer un futur.

Dans un étonnant portrait paru l’automne dernier, le New York Times explique qu’il est aujourd’hui est à la tête d’un juteux business de "personal training" sobrement baptisé Asghari Fitness. Moyennant 9 dollars par mois, son site Internet promet à ses abonnés de "construire le corps de leurs rêves" en suivant une méthode qui mélange régime alimentaire et exercices quotidiens.

Interrogé sur la suite de sa carrière, il assure toutefois que le fitness est une activité temporaire "afin de payer les factures". Son rêve ultime ? Faire l’acteur. Pour l'heure, son maigre CV ne contient que quelques apparitions dans des séries télé. L’an dernier, il a été recalé d’une audition pour le rôle de Travis, le physiothérapeute sexy de Carrie Bradshaw dans la suite de Sex and the City.

Je continuerai à la soutenir dans la poursuite de ses rêves afin de créer le futur qu’elle désir et qu’elle mérite

Sam Asghari dans "People"

Son plus beau rôle, il le joue pour l’heure aux côtés de Britney Spears. "Sam est son roc depuis des années", expliquait l’été dernier un proche à People. "Elle s’appuie sur lui pour tout. Il a son travail et il a sa vie à côté. Mais il fait en sorte d’être à ses côtés autant que possible." On n’est donc pas étonné de voir la star régulièrement poster des vidéos à la salle de sports, fière de suivre les préceptes de son bel Apollon.

Lorsqu’en septembre dernier, la chanteuse dévoile une énorme bague de fiançailles en diamant, les fans les plus sceptiques comprennent que Sam Asghari occupe une place à part dans la vie de leur idole. En coulisses, il est à ses côtés dans son combat pour mettre fin à la tutelle qu’exerce son père sur elle depuis son célèbre coup de folie de 2007. 

"J’ai toujours voulu le meilleur pour la meilleure moitié de moi-même et je continuerai à la soutenir dans la poursuite de ses rêves afin de créer le futur qu’elle désir et qu’elle mérite", expliquait-il l’an dernier à People. En off, l'entourage de la chanteuse salue l'influence du jeune homme sur sa santé, aussi bien physique que mentale.

Depuis, la justice a redonné sa liberté l’interprète de "Baby one More Time".  Après avoir eu la douleur de perdre un bébé,
après quelques semaines de grossesse, le couple s'est donc marié jeudi en présence de quelques dizaines d'invités dont Madonna, Selena Gomez, Drew Barrymore ou encore Paris Hilton. Mais sans Sean et Jaden, fruit du premier mariage de la chanteuse avec Kevin Federline.

Lire aussi

En 2004, l'interprète de "Toxic" avait été mariée pendant 55 petites heures à un certain Jason Alexander, Le résultat d’une soirée un peu trop arrosée à Las Vegas. Jeudi, il a été interpellé par la police après s'être introduit sur le site de la noce sans invitation. Heureusement pour lui, il n'a pas croisé la route du nouveau Monsieur Spears...


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info