Lil Wayne hospitalisé d'urgence après deux malaises

par Judith KORBER
Publié le 14 juin 2016 à 10h12
Lil Wayne hospitalisé d'urgence après deux malaises

SANTE - Lil Wayne a dû être hospitalisé dans le Nebraska après avoir fait deux malaises à la suite qui ont obligé son jet privé à atterrir en urgence. Le rappeur souffre d'épilepsie depuis l'enfance et en 2013 il avait frôlé la mort après plusieurs crises successives.

Ça ne va pas fort. Lil Wayne a dû être hospitalisé en urgence lundi, selon le site américain TMZ. L'interprète de "Lollipop" a fait un premier malaise alors qu'il se trouvait à bord de son jet privé. L'appareil a alors dû se poser en urgence à Omaha, dans le Nebraska. Mais une fois sur le tarmac, le rappeur a refusé les traitements et a tenu à poursuivre son voyage qui devait le mener de Milwaukee à la Californie.

Las, alors que l'avion avait redécollé, Lil Wayne a perdu connaissance et le pilote a aussitôt fait demi-tour. Les services de secours lui ont d'abord prodigué les premiers soins à bord de l'appareil avant que Weezy ne soit transféré en ambulance dans un hôpital d'Omaha.

Agé de 33 ans, Lil Wayne souffre d'épilepsie depuis l'enfance. En 2013, il avait frôlé la mort après une succession de trois crises. Il y a quelques années, la star avait expliqué qu'elle avait dû renoncer à boire du Purple drank, une drogue qui se présente comme un mélange de soda et de sirop à base de codéine, à cause de ses attaques cérébrales.

Mais selon TMZ, Lil Wayne en aurait consommé lors d'un concert à Milwaukee la veille de ces nouvelles crises. Sur une vidéo postée sur Instagram, on voit d'ailleurs le rappeur en train de danser et de boire une boisson non identifiée, des images tournées pendant cette soirée. 

A LIRE AUSSI 
>>  Young Thug et Birdman ont-ils comploté pour faire assassiner Lil' Wayne ?


Judith KORBER

Tout
TF1 Info