Lindsay Lohan choque en voulant rendre hommage aux victimes de Nice

Anne Donadini
Publié le 20 juillet 2016 à 12h36
Lindsay Lohan choque en voulant rendre hommage aux victimes de Nice

INAPPROPRIE – Hier, la starlette Lindsay Lohan a eu une pensée pour les récents drames qui ont frappé Nice et la Turquie. Mais c’était son compter une terrible maladresse…

Déconnectée de la réalité. Lindsay Lohan a fâché les internautes en postant hier une photo destinée à rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice, sur son compte Instagram.

Une photo hors-contexte

Dans sa légende, Lindsay Lohan écrit avec tendresse : "Priez pour ceux que nous perdons chaque jour et appréciez chaque respiration que vous prenez #nice #turquie #changez et faites quelque chose (bonne nuit et dormez en pensant à une idée pour le futur)." Au-dessus de ce message sans offense s’étend une photo n'ayant aucun rapport : on voit l’actrice poser en nuisette sur son lit, dans une pose aguicheuse.


Très vite, les internautes se sont offusqués de cette image déplacée n’ayant pas de lien avec les propos qui l’accompagnent.  "C’est absolument révoltant. Quelque chose de terrible est advenu, et tu es là, assise, en train de faire la publicité de ce que tu nommes "sex appeal". Des gens sont morts et des centaines d’autres sont pétrifiés. Tu devrais avoir honte" écrit l’une d’eux. "Des gens ont perdu la vie et leurs proches et tu penses qu’il est approprié de prendre une pose séduisante sur un lit et décrire ce sentiment ?!" ajoute une autre.

Il y a quelques jours, Mischa Barton suscitait également la polémique en publiant une photo d’elle-même, coupe de champagne à la main et voguant sur les flots, comme l'explique  The Daily Dot.  La légende, en lien avec le récent décès d'Alton Sterling, tué par la police, réclamait un meilleur contrôle des armes à feu. Depuis, elle a supprimé la photo.

A LIRE AUSSI >> Attentat de Nice : François Hollande prolonge l'état d'urgence de six mois 


Anne Donadini