Mort de l’écrivain Jean Teulé à l’âge de 69 ans

par Jérôme VERMELIN
Publié le 19 octobre 2022 à 16h48
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Auteur de romans et de bandes dessinées, Jean Teulé est décédé à l'âge de 69 ans.
Ex-figure de "L'Écho des Savanes", vu sur Canal+ , il était le compagnon à la ville de la comédienne Miou-Miou.

C’était un homme aussi charismatique que prolifique. L’écrivain et auteur de bande dessinée Jean Teulé est décédé à l’âge de 69 ans des suites d’un arrêt cardiaque à la suite d’une intoxication alimentaire ce week-end. Une triste nouvelle révélée par nos confrères de RTL et confirmée par son éditrice Betty Mialat.

Figure de la revue L’Echo des Savanes, vu à la télévision dans l'émission culte de Canal+ Nulle part ailleurs, il avait rencontré un premier grand succès en 1984 avec l’adaptation de Bloody Mary avec Jean Vautrin, primée à Angoulême. En littérature, on lui devait Rainbow pour Rimbaux, qu’il a lui-même porté à l’écran, Le magasin des suicides, adapté par Patrice Leconte, Le Montespan, Charly 9 ou encore Fleur de Tonnerre. À la ville, il était le compagnon de l’actrice Miou-Miou depuis 1998.

Écrivain populaire, Jean Teulé avait vendu plus de 4 millions d'exemplaires de ses oeuvres. Fuyant les cercles littéraires parisiens, il avouait ne pas être un grand lecteur. "Je ne lis pas de romans. Je n'en lisais pas avant d'écrire, et je n'en lis toujours pas", expliquait-il en 2019 sur France Inter. "Je n'ai pas envie que ça me coupe les pattes, et de me dire : s'il y a des mecs qui écrivent comme ça, c'est pas la peine que je prenne un crayon."


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info