Loïc Nottet : "Ma victoire, c'est mon cadeau de Noël"

Publié le 24 décembre 2015 à 11h32
Loïc Nottet :  "Ma victoire, c'est mon cadeau de Noël"

INTERVIEW – Ce mercredi 23 décembre, à la veille de Noël, Loïc Nottet est reparti avec le plus beau des cadeaux : le trophée de "Danse avec les Stars". Pour la sixième saison, c'est donc le chanteur belge qui a remporté tous les suffrages. Metronews a rencontré, pour vous, ce danseur émérite de 19 ans.

Vous avez été 2ème dans "The Voice" Belgique, 4ème à "l'Eurovision" et, enfin, grand gagnant de "Danse avec les Stars". Tout vous réussit, Loïc ?
Oui...oui, peut-être oui. Disons que je travaille beaucoup pour avoir de jolies victoires. Ça me fait chaud au cœur. Je ne suis pas un compétiteur avec les autres mais plutôt en compétition avec moi-même. Remporter Danse avec les Stars, c'est un très beau cadeau de Noël.

Quand vous apprenez votre victoire, quelle est votre première pensée ?
Pour tout vous dire, on a un écran face à nous. Mais moi, je suis myope. Alors, je ne vois pas le pourcentage (rires). C'est quand j'ai entendu Denitsa crier que j'ai compris qu'on avait gagné. Mais j'avais du mal à y croire.

Vous avez été le grand favori tout au long de la saison. Vous doutiez-vous de cette victoire ?
Avec Denitsa, on ne pensait pas qu'on allait gagner. Ma victoire, c'est une vraie surprise. Etre aimé des juges, c'est une chose, mais être aimé du public c'est très différent. On ne connaît pas vraiment l'impact qu'on a sur les gens.

"Je suis tombé sur le binôme parfait"

Comment viviez-vous votre position de favori ?
A chaque prime, on se disait avec Denitsa : "On y est, on va danser avec notre cœur, on fonce et le principal c'est de s'amuser. Soyons fiers de nous". On se le disait chaque semaine et on se sentait bien.

Donc, pour gagner "Danse avec les stars", il faut danser avec son cœur ?
C'est ce que j’ai fait. Je suis resté moi-même : discret et entier. Sur le parquet, on voyait que j'étais content d'être là et ça a fait beaucoup dans ma victoire, je crois.

C'est la deuxième victoire de Denitsa dans l'émission. C'est la partenaire idéale ?
Je suis tombé sur le binôme parfait, c'est vrai. Avec Denitsa, on s'est compris très vite. Et aujourd'hui, c'est devenu une véritable amie.

Vous avez gagné avec 68% des voix. Pensez-vous être le nouveau chouchou des Français ?
Je serais très heureux de compter les Français parmi mon public. Je suis un chanteur avant tout et m'ouvrir à un nouveau public est très important pour moi.

"Je veux créer un vrai concept avec des personnages"

Il y a d'autres émissions télé : après "The Voice" et "DALS", qu'est-ce que vous aimeriez faire ?
 D'un point de vue artistique, ce sont les seuls shows qui ont un gros potentiel. Je pense m’arrêter là (rires).

Vous avez été félicité par le Premier ministre de Belgique sur Twitter. C'est une fierté pour vous de représenter, encore une fois, votre pays ?
C'est un très grand honneur de mettre en avant ce petit pays. Là, je suis heureux de montrer qu'en Belgique il se passe des choses et qu'il y a aussi des artistes qui en valent la peine.

Quels sont vos projets pour la suite ?
Mon premier album. Je l'écris depuis mai dernier. Je fais tout, tout seul, alors ça demande beaucoup de boulot. J'ai vraiment envie de raconter une histoire, de créer un vrai concept avec des personnages. Donc, je vais me remettre au travail rapidement pour proposer au public mon univers.

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter : Loïc Nottet gagne "DALS" et les Twittos sont aux anges


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info