Charlène de Monaco, un état de santé inquiétant

Loin des siens, Charlène de Monaco fête ses 44 ans avec le film de sa vie sur Instagram

Delphine DE FREITAS
Publié le 25 janvier 2022 à 11h28
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L’épouse du prince Albert célèbre ce mardi 25 janvier son anniversaire avec une vidéo hommage montée par sa fondation.
Au repos depuis novembre dans un centre spécialisé à l'étranger, elle ne devrait pas retrouver la Principauté avant plusieurs mois.

Après avoir manqué le 7e anniversaire de ses jumeaux, c’est le sien qu’elle fête seule. Charlène de Monaco souffle ses 44 bougies ce mardi 25 janvier dans une ambiance forcément particulière. L’épouse du prince Albert se trouve toujours dans un centre spécialisé gardé secret où elle soigne un "épuisement physique et moral" depuis son retour d’Afrique du Sud début novembre. Mais la fondation qui porte son nom ne l’a pas oubliée, marquant son année de plus avec une vidéo retraçant sa vie.

Publié sur Instagram, le clip voit défiler pendant plus de 3 minutes une série de photos des moments marquants de la princesse. De ses premiers mois entourés de ses parents à son mariage avec le prince Albert à l’été 2011, en passant par la naissance de ses enfants Jacques et Gabriella ainsi que sa carrière de nageuse. Charlène apparaît souriante sur des clichés pris l’an dernier en Afrique du Sud, au plus près de la faune qu’elle souhaite protéger à tout prix.

"Clouée au sol" par un lourd problème ORL pendant 8 mois dans le pays qui l’a vu grandir, Charlène de Monaco y a installé une partie de ses activités caritatives. Elle avait notamment lancé un appel à l’aide pour sauver les rhinocéros. 

Votre passion et votre dévouement à sauver et changer des vies sont vraiment inspirants

La Fondation Charlène de Monaco sur Instagram

"Nous vous rendons hommage pour tout ce que vous donnez de vous afin de changer la vie des autres à travers le monde. Votre passion et votre dévouement à sauver et changer des vies sont vraiment inspirants", écrit sa fondation en légende de cette vidéo qui veut rappeler à la princesse "à quel point elle est aimée et appréciée". Une attention qui a touché au cœur la principale intéressée à en croire ses réseaux sociaux.

Dans son communiqué publié à la veille de Noël, le palais princier indiquait que le rétablissement de Charlène "devrait encore prendre quelques mois". Il assurait que "dès que sa santé serait rétablie, ce serait avec un immense plaisir que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec les Monégasques". Pour le retour des beaux jours peut-être ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info