"Y'a Georges-Alain !" : comment l’ancien élève de la Star Ac s’est retrouvé dans "LOL" saison 3

Publié le 10 mars 2023 à 12h08, mis à jour le 10 mars 2023 à 12h20

Source : Sujet TF1 Info

Pilier de la saison 2 de l'émission de TF1 il y a 20 ans, Georges-Alain Jones fait une apparition remarquée dans le comedy show de Prime Video.
L’ancien apprenti chanteur participe à un sketch orchestré par Laura Felpin, à découvrir ce vendredi 10 mars.
L’humoriste raconte à TF1info la manière "folle de simplicité" avec laquelle il a répondu à son invitation.

Philippe Lacheau résume la situation mieux que personne. "Au casting, vous avez quand même Pierre Niney, Leïla Bekhti, Virginie Efira… On parle de Festival de Cannes, de César mais je crois que Georges-Alain a plus créé l’évènement que tous les autres ! Tout le monde était fasciné", s’amuse le présentateur de "LOL : qui rit, sort !", le comedy show de Prime Video dont la saison 3 débarque ce vendredi 10 mars sur la plateforme d’Amazon. Derrière ce double prénom, se cache une personnalité qui a marqué toute une génération. Celle du début des années 2000 qui a grandi devant la Star Academy. 

Il m’a dit que sa fille lui avait dit : 'Mais Papa, fais-le, c’est trop bien !'
Laura Felpin

Georges-Alain Jones était l’un des élèves les plus charismatiques de l'émission de chant de TF1, le rebelle de la deuxième promotion. "Il cassait les portes, il chantait mal mais on l’adorait", se souvient Philippe Lacheau. "C’était mon préféré !", nous explique Laura Felpin, qui a choisi de faire appel à lui pour sa carte joker dans "LOL" afin de tenter de faire rire ses adversaires. "Je voulais faire un personnage. J'imaginais quelqu’un d’inattendu qui viendrait me rejoindre", détaille-t-elle. Elle pense à d’abord à Philippe Risoli, l’ancien animateur du "Juste prix" sur TF1, puis aux présentatrices Marie-Ange Nardi et Evelyne Thomas. "Je voulais juste qu’elle passe quand je dirais 'Et ça, c’est mon choix' mais c’était nul", sourit-elle.

"LOL : qui rit, sort !" saison 3 : Jonathan Cohen, Pierre Niney... qui était leur cible ?Source : Sujet TF1 Info

"Pas très à l’aise" avec l’idée de "les faire venir 10 minutes", elle se met en tête de réaliser "un truc de l’ordre du fantasme de faire venir quelqu’un de la Star Ac". "Georges-Alain bosse évidemment, il a sa vie mais on ne le voyait plus à la télévision. Je lui ai demandé sur Instagram et il m’a dit oui. C’était fou de simplicité. Je me suis demandé : 'Mais il est au courant que la France va le voir ?'", relate-t-elle, encore étonnée. "On n’arrivait pas à le joindre trois jours avant mais il était là pile-poil à l’heure le jour J. Il m’a dit que sa fille lui avait dit : 'Mais Papa, fais-le, c’est trop bien !'. Je le remercie, franchement il est trop sympa", poursuit-elle.

Ça se lit sur nos visages. Moi, faut vite que je le dise à quelqu’un
Pierre Niney

Lors de sa carte joker, Laura Felpin se transforme en monitrice d’auto-école que ses anciens élèves viennent surprendre pour lui fêter son départ en retraite. Dans la bande-annonce, on la voit reprendre le refrain de "Paris latino", l’hymne de la Star Academy 2, avant de passer le micro à Georges-Alain pour qu’il finisse les paroles. L’humoriste n’avait qu’une crainte, "que les gens n’aient plus la ref’". Mais à voir les réactions de ses partenaires de jeu dans "LOL" en découvrant le Star Académicien, personne ne l’avait oublié.

"LOL : qui rit, sort !" saison 3 : et si les personnages de "La Flamme" avaient participé ?Source : Sujet TF1 Info

"Ça se lit sur nos visages. Moi, faut vite que je le dise à quelqu’un. Donc je dis : 'Y'a Georges-Alain ! Y'a Georges-Alain !' Il faut que je décharge le truc", s’exclame Pierre Niney. "Mais le jeu s’arrête !", nous dit Géraldine Nakache. "Le cerveau ne comprend pas", acquiesce Jonathan Cohen. Leïla Bekhti, elle, a tout de suite repensé à la version de "Aséréjé", le tube de Las Ketchup dont Georges-Alain avait quelque peu remanié les paroles lors d’un prime de la Star Academy. L’un d’eux a-t-il craqué et écopé d’un carton jaune à l’issue de cette carte joker "assez magique", selon Adèle Exarchopoulos ? Réponse dès maintenant sur Prime Video.

>> "LOL : qui rit, sort !" saison 3  - les quatre premiers épisodes disponibles sur Prime Video le 10 mars, les trois suivants le 17 mars


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info