Louane, Nekfeu, Johnny, Maître Gims... Et vous, quelle est votre chanson de l'année ?

Publié le 12 février 2016 à 18h11
Louane, Nekfeu, Johnny, Maître Gims... Et vous, quelle est votre chanson de l'année ?

VOTEZ - Décerné par les téléspectateurs, la Victoire de musique de la chanson originale a été attribuée en 2015 à "Un jour au mauvais endroit", tube engagé de Calogero. Cette année, quatre titres bien différents s'affrontent. Vous avez un favori ?

Le patron du rock français, une ex-prodige de "The Voice" et deux rappeurs chouchous du grand public sont candidats cette année à la Victoire de la musique de la chanson originale. Contrairement aux autres récompenses, elle est attribuée par les téléspectateurs, qui ont pu voter sur Internet pendant plusieurs semaines. metronews fait les présentations... et vous propose de désigner le titre que vous préférez. 

► "De l'amour", de Johnny Hallyday – Extrait de l'album De l'amour
C'est la chanson qui donne son titre au 50e album de l'idole des jeunes, celui où il flirte avec les sonorités vintage qui ont bercé son enfance. Composé par le jeune loup Yodélice, mis en paroles par Christophe Miossec, De l'amour est l'un des titres les plus efficaces de Johnny depuis des années.

► "Avenir", de Louane – Extrait de l'album Chambre 31
Premier album, premier single. Et premier succès. Si elle a échoué aux portes de la finale de "The Voice", Louane est devenue depuis l'une des jeunes artistes préférées des Français. Après son César l'an dernier pour La Famille Bélier, elle est lice pour la Victoire de l'album révélation de l'année. Et celle de la chanson avec ce titre qui tourne en boucle sur les radios depuis plusieurs mois.

► "Sapés comme jamais", de Maître Gims, extrait de l'album Mon cœur avait raison
Depuis qu'il a pris des vacances de la Sexion d'Assaut, il n'en finit plus d'enchaîner les tubes. Sur son dernier album, double, Maître Gims ouvre son rap aux influences les plus diverses à l'image de ce titre qui le voit rendre un hommage savoureux aux sapeurs congolais. 

► "On verra", de Nekfeu – Extrait de l'album Feu
C'est la révélation rap de l'année écoulée. Membre respecté du collectif 1995, Ken Samaras alias Nekfeu, a explosé en solo avec Feu, un premier album certifié disque d'or au bout de trois semaines à peine. Et ce titre lancinant qui cumule plus de 45 millions de vues sur YouTube.

A LIRE AUSSI >> 6 petites choses que vous ne saviez pas encore sur Louane


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info