Louer la maison du Prince de Bel Air sur Airbnb, c’est (presque) possible

Jérôme Vermelin
Publié le 15 septembre 2020 à 17h47
Louer la maison du Prince de Bel Air sur Airbnb, c’est (presque) possible

Source : AFP

SYMPA - "Le Prince de Bel Air" fête ses 30 ans en faisant une bonne action. Will Smith vient d’annoncer que la demeure mythique de la série culte serait mise en location durant quelques jours en octobre afin de lever des fonds pour une œuvre caritative.

C’est une splendide bâtisse située dans le chic quartier de Brentwood, à Los Angeles. Le manoir qui accueillait les héros de la série Le Prince de Bel Air, diffusée de 1990 à 1996, sera prochainement mis en location sur le site Airbnb, une manière originale de fêter les 30 ans du programme qui a révélé Will Smith au monde entier. C’est l’acteur lui-même qui l’a annoncé sur son compte Instagram…

Pour 30 dollars la nuit, somme éminemment symbolique, il sera possible de dormir dans l’aile du manoir occupée par Will Smith dans la série. Chambre, salle de bains, piscine, panier de basket… Les amateurs seront reçus par DJ Jazzy Jeff, le complice musical de l’acteur, qui mixera pour eux toute la nuit. 

Attention toutefois : Covid-19 oblige, la réservation qui ouvrira le 20 septembre sera réservée aux habitants du comté de Los Angeles et limitée pour le moment aux dates des 2, 5, 8 et 11 octobre.

Au-delà d’une simple célébration de la série, cette initiative est destinée à lever des fonds pour "Boys & Girls Clubs of Philadephia", une association "dont la vocation est d’accompagner la jeunesse à travers des programmes et activités favorisant l’autonomisation et le développement personnel", indique Airbnb sur une page dédiée.

Là encore, ce n’est pas un hasard puisqu’à l’écran, le personnage incarné par Will Smith a grandi dans les quartiers pauvres de Philadelphie avant d’être accueilli chez son oncle et sa tante aisés à Los Angeles.

Lire aussi

Cette nouvelle intervient au moment où circule la rumeur d’un remake du Prince de Bel Air qui serait produit par Will Smith, aujourd'hui âgé de 51 ans, et le réalisateur Morgan Cooper. Ni l’un ni l’autre n’ont confirmé ce projet qui verrait, selon plusieurs sources, un jeune comédien prendre le relais de la star de Je suis une légende et Men In Black.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info