Ces enfants de stars nous font (presque) oublier leurs parents

par Jérôme VERMELIN
Publié le 12 octobre 2022 à 17h48
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

À l’image de Lucas Bravo, à l’affiche de "Ticket to Paradise", les enfants de stars prennent le pouvoir en cette rentrée.
Zoom sur quelques-uns de ces prodiges qui ont déjà réussi à éclipser leurs illustres papas et mamans.

Ils sont acteurs, chanteurs, mannequins, parfois les trois à la fois. Stars de la nouvelle génération, ils ont conservé le nom de famille de l’un de leurs parents. Mais la plupart se sont déjà forgés une identité bien à eux. Ces enfants de stars sont partout sur les écrans en cette rentrée et ils n’ont pas l’intention de redescendre de l’affiche…

Lucas Bravo

AFP

Les enfants de stars font souvent le même métier que leurs parents… Mais pas lui. Découvert dans Sous le soleil en 2013, Lucas Bravo n’est autre que le fils de l’ancien joueur du PSG et de l'équipe de France Daniel Bravo et de l’ex-chanteuse et animatrice Eva Bravo. Depuis qu’il a décroché le rôle de Gabriel, le chef frenchie qui fait battre le cœur de l’héroïne de la série Emily in Paris sur Netflix, c’est l’un des acteurs les plus demandés du moment. Il est actuellement à l’affiche de Ticket to Paradise, aux côtés de George Clooney et Julia Roberts. Une expérience qu'il a racontée il y a quelques jours à TF1info.

Maya Hawke

AFP

Après avoir débarqué en trombe dans la saison 3 de Stranger Things sur Netlix où elle incarne la fantasque Robin Buckley, elle a décroché le premier rôle de la comédie acide Si tu me venges. Maya est la fille de deux stars hollywoodiennes, Ethan Hawke et Uma Thurman, qui s’étaient rencontrés sur le tournage de Bienvenue à Gattaca. Au cinéma, elle a déjà fait une apparition dans Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino où elle incarnait l’un des fidèles de la secte de Charles Manson. Elle sera bientôt l’une des filles de Leonard Bernstein dans le biopic que Bradley Cooper consacre au célèbre compositeur américain. Également chanteuse, elle est l’auteure de deux albums folk, salués par la critique.

Willow Smith

AFP

À 10 ans, la fille de Will Smith et Jada Pinkett Smith sortait son premier single, "Whip My Hair", secouant ses longues tresses dans une chorégraphie qui ferait aujourd’hui fureur sur TikTok. Une décennie après, la jeune sœur de Jayden est toujours chanteuse. Mais elle a changé de registre puisqu’elle vient de publier l’album Coping Mechanism dont les guitares rageuses rappellent davantage Wicked Wisdom, le groupe neo metal de sa maman, que les tubes hip-hop de son papa. Très proche de Jada, elle participe régulièrement à son talk-show sur Facebook. Elle a même coupé ses cheveux pour lui témoigner son soutien dans son combat contre d’alopécie.

Sosie Bacon

AFP

Elle est exceptionnelle en psy en proie à une terrifiante malédiction dans Smile, le film d’horreur qui cartonne au box-office partout dans le monde. Sosie est la fille de Kevin Bacon, l'inoubliable interprète de Footlose, et de Kyra Sedgwick, l’une des stars de la série Brooklyn Nine-Nine. Elle n’a pas attendu longtemps pour jouer la comédie puisque son père l’a dirigé dès l’âge de 10 ans dans Lover Boy. Un drame dans lequel elle incarnait le même rôle que sa maman, enfant ! Ces dernières années, c’est à la télé qu’elle a multiplié les rôles marquants dans des séries comme 13 Reasons Why, Narcos Mexico ou encore Mare of Easton avec Kate Winslet.

Margaret Qualley

AFP

Le grand public l’a découverte en 2016 dans l'incroyable pub Kenzo réalisée par Spike Jonze. Margaret Qualley est la plus jeune de trois enfants de l’actrice Andie McDowell et du mannequin Paul Qualley. Si les fans de série l’avaient repéré dans The Leftovers, la géniale série de HBO, c’est grâce au rôle de Pussycat dans Once upon a time in Hollywood face à Brad Pitt qu’elle a explosé au cinéma. Depuis, elle enchaîne les rôles forts avec en point d’orgue son rôle de maman SDF dans la série Maid sur Netflix, où elle donne la réplique à sa mère. L’an prochain, on la reverra sur grand écran dans Stars at noon, le thriller politique et brûlant de Claire Denis, primé au dernier Festival de Cannes.

Jack Quaid

AFP

Il a fait ses débuts d’acteur il y a dix ans déjà dans Hunger Games. Fils de Dennis Quaid et Meg Ryan, Jack est depuis 2019 l’interprète de Hughie Campbell, l’un des personnages principaux de The Boys, la série déjantée de Eric Kripke diffusée sur Prime Vidéo. Après sa participation à Scream 2, sa carrière au cinéma pourrait vite décoller puisqu’il figure au générique délirant de Oppenheimer, le prochain Christopher Nolan consacré au créateur de la bombe atomique, certainement l’un des films les plus attendus de 2023. Ce touche-à-tout prête également sa voix à de nombreux personnages de dessins animés et de jeux vidéo.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info