Lucie Bernardoni révèle avoir été en couple avec Grégory Lemarchal durant la "Star Ac"

Publié le 18 juillet 2023 à 11h41, mis à jour le 18 juillet 2023 à 11h46

Source : JT 13h Semaine

L'ex-candidate de la "Star Ac" était l’invitée du podcast "Avec ou sans sucre" d’Inès Vandamme.
Coach vocale de la dernière édition de l'émission de TF1, elle a révélé qu'elle avait été en couple avec Grégory Lemarchal.
La finaliste de la saison 4 explique que cette histoire d'amour a été "intense" mais "compliquée".

Elle s'était jurée de ne jamais en parler. Invitée au micro du podcast "Avec ou sans sucre" d’Inès Vandamme, Lucie Bernardoni a révélé qu'elle avait été en couple avec Grégory Lemarchal pendant la quatrième saison de la Star Academy, en 2004. "Je l’aimais en fait. Je ne l’ai jamais dit (...) mais j’en ai marre de me mentir", a admis la chanteuse de 35 ans, qui a fait son grand retour au Château en tant que coach vocal pour l'édition 2022 de l'émission. 

Âgée à l'époque de 17 ans, la jeune femme se retrouve en finale de la saison 4 face à Grégory Lemarchal. Favori de l'édition, c'est le chanteur atteint de mucoviscidose qui remporte la victoire. "Je m’y attendais depuis que je l’avais rencontré, depuis le début, qu’on avait sympathisé. Depuis que c’était devenu - comme on dit dans 'Grey’s Anatomy' - ma personne", admet celle qui est aujourd'hui mariée à Patrice Maktav, candidat de la première saison de la "Star Academy". 

Le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi
Lucie Bernardoni

"Ça a été une aventure indescriptible. Pour rien au monde, j'aurais voulu vivre une autre expérience que celle-ci, j’aurais juste voulu changer 2007. Et ça, je le voudrais toute ma vie", poursuit la chanteuse, en référence au décès tragique de Grégory Lemarchal, survenu le 30 avril de cette année-là, alors qu'il n'avait que 23 ans.

"Avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort - parce qu’il n’est pas parti, il est mort -, il y a une partie de moi qui est morte aussi", lance-t-elle tout expliquant qu’ils ne sont pas restés longtemps ensemble, mais que ça a été "magnifique. Ça a été mon grand amour donc je ne savais pas où me placer. Je n’avais pas le droit d’être en deuil différemment", admet Lucie Bernardoni, consciente que ses sentiments pour le jeune homme disparu ont été plus intenses que ceux de Grégory à son égard. 

"Je sais qu’il a été tellement heureux avec SON grand amour à lui, Karine Ferri. Moi ça a été le mien, mais je ne pense pas avoir été le sien. Et ça c’est dur", concède la jeune femme qui, après des débuts compliqués, s'entend désormais très bien avec l’ex-compagne du chanteur. "Avec le recul, je suis heureuse qu’il ait aimé comme il a aimé et qu’il ait été aimé par Karine comme il a été aimé. Mais j’ai mis du temps, évidemment".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info