"Lupin" saison 3 : Netflix fait disparaitre les bijoux des affiches publicitaires

Publié le 27 septembre 2023 à 16h25, mis à jour le 29 septembre 2023 à 12h18

Source : Sujet TF1 Info

Netflix dévoilera la troisième partie de "Lupin" le 5 octobre prochain.
Comme à son habitude, la plateforme a imaginé une campagne de promotion originale qui détourne des publicités de joaillerie.
De fausses affiches qui s'inspirent de Rolex ou Channel, mais dont les bijoux ont mystérieusement disparu.

Assane Diop serait-il passé par là ? Pour promouvoir la nouvelle saison de Lupin qui arrive le 5 octobre, Netflix a joué la carte du détournement publicitaire. Après avoir envoyé Omar Sy coller des affiches de la série incognito dans le métro ou lancé un jeu de piste pour trouver la date de sortie de la saison 3, la plateforme a imaginé une série de fausses affiches publicitaires dans lesquelles les bijoux ont été dérobés.

Sur les cinq affiches créées pour l'occasion – et qui s'inspirent des codes de Rolex, Channel, Hermès et Tiffany&Co –, on découvre des mannequins qui posent avec des bijoux qui ont mystérieusement disparu. Ne restent que des traces blanches aux poignets ou sur les doigts. Et la mention de "Lupin" qui reprend la typographie des marques en question.

Netflix

Un détournement publicitaire aussi drôle que malin, à l'image d'Assane Diope (Omar Sy), le cambrioleur de génie qui s'inspire du héros de Maurice Leblanc pour venger son père accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis.

Comme le montrent les premières images dévoilées par Netflix, cette saison s'annonce pleine de rebondissements. Alors qu'il s'apprête à commettre un nouveau cambriolage flamboyant, Assane Diop découvre avec stupeur que sa mère a été enlevée et qu'elle est en danger. 

"Cette fois, il s'agit de tester tes limites, ce qui compte vraiment pour toi", lui lance celle-ci par téléphone, visiblement sous la contrainte. Aux côtés du génial Assane Diop, on retrouvera Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Nicole Garcia, Antoine Gouy, Soufiane Guerrab ou encore Vincent Londez.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info