Ancien candidat vedette de "L’Amour est dans le pré", Jean-Claude s’est donné la mort

Jérôme Vermelin
Publié le 27 juin 2022 à 11h16, mis à jour le 27 juin 2022 à 16h09
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Jean-Claude Joly, 53 ans, avait participé à "L’amour est dans le pré" sur M6 en 2011.
Ce producteur laitier a été retrouvé pendu sur son exploitation dans la nuit de vendredi à samedi.
La nouvelle de sa disparition a déjà suscité de nombreuses réactions dont celle de l’animatrice Karine Le Marchand.

Son franc parler avait marqué les téléspectateurs de L’amour est dans le pré. Jean-Claude Joly, un ancien candidat de l’émission de dating de M6, s’est donné la mort à l’âge de 53 ans. Le quotidien normand Le Courrier Cauchois révèle que l’agriculteur a été retrouvé pendu dans l’étable de sa ferme, dans la nuit de vendredi à samedi.

En 2011, ce producteur laitier dans le village de La Frenaye, en Seine-Maritime, avait fait la rencontre de Maud, une mère de trois enfants qui avait quitté la Bourgogne pour s’installer à ses côtés suite à la diffusion du programme animé par Karine Le Marchand. Le couple allait se fiancer devant les caméras, un an plus tard, avant d’accueillir une petite fille baptisée Charlotte en 2014. "Je suis un papa joyeux, heureux. J'ai rajeuni de vingt ans", déclarait-il alors à Télé-Loisirs.

Une belle histoire qui tourne mal

M6

Devenue une célébrité locale, Jean-Claude participait alors à de nombreux événements dans la région. Mais en 2016, c’est à la rubrique judiciaire qu’il refaisait parler de lui, suite à une plainte de sa compagne pour violences conjugales. "Il y a eu dispute, mais je ne l'ai pas tapée. Se disputer et être violent, c'est différent", s’était-il défendu auprès de Paris Normandie.

L’agriculteur avait été condamné à une faible amende par le tribunal correctionnel du Havre mais le couple ne s’était pas séparé, Maud se plaignant par la suite de la médiatisation de l’affaire. "Dans la vie de tout couple, il y a des hauts et des bas. Cette histoire m'a vexée, je suis fâchée. Qu'on nous oublie", avait-elle alors déclaré à la presse locale.

Lire aussi

La nouvelle du décès de Jean-Claude a déjà suscité de nombreuses réactions d’anciens candidats de l’émission mais aussi de l’animatrice Karine Le Marchand. "Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes", a-t-elle écrit dimanche soir sur Instagram. "Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte."


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info