Après un mois de folles rumeurs, la chanteuse revient faire danser les foules avec un single très attendu.Un titre mêlant pop, disco et beaucoup d'Auto-Tune qui laisse tout de même un peu sur sa faim.Car la voix de la star qui nous avait tant manquée est à peine audible…
Chercher à savoir qui était le plus impatient revient à se demander qui de la poule ou de l’œuf est arrivé en premier. Les fans qui se sont jetés sur l’extrait ayant fuité sur Internet ou bien Elton qui, à quelques jours de la sortie officielle, a choisi de prendre le micro dans un restaurant de la Côte d’Azur pour interpréter en exclusivité la chanson ? "C’est ma première en six ans", a rappelé Britney Spears au moment de dévoiler "Hold me closer", le morceau qui marque l’ouverture d’un nouveau chapitre de sa vie.
Depuis la sortie de l’album" Glory" en 2016, il n’y a bien que sur Instagram que Britney Spears a donné de la voix de son plein gré. Dans sa lutte pour la liberté, la chanteuse a raconté avoir été contrainte de partir en tournée et d’enchaîner les concerts. Sans que son opinion artistique ne soit entendue. Depuis la levée de sa tutelle vieille de 13 ans en novembre, elle prouve sur ses réseaux sociaux qu’elle n’a rien perdu de son envie ni de sa voix en se filmant en train de chanter devant la glace.
Une idée de David Furnish, l'époux d'Elton John
Britney Spears en a fait du chemin en neuf mois. Elle a repris en main son quotidien, a enfin organisé le mariage de princesse dont elle rêvait pour son union à Sam Asghari et doit faire face aux attaques médiatiques du père de ses enfants. Son retour en scène, elle le doit au mari d’Elton John. Un an après son duo avec Dua Lipa "Cold heart", le chanteur britannique a concocté avec son producteur Andrew Watt un nouveau titre mêlant ses tubes "Tiny dancer", "The One" et "Don’t go breaking my heart". Mais qui pour l’interpréter avec lui ? David Furnish, sa moitié, "a dit que ce serait merveilleux que Britney le fasse (…). J’ai trouvé que c’était une excellente idée. Elle n’avait rien fait depuis si longtemps et je suis depuis longtemps ce qui lui est arrivé", raconte l’artiste au Guardian.
Fan d’Elton John, Britney Spears a accepté tout de suite. En deux heures un jour de juillet à Los Angeles, l’enregistrement était plié. Et l'information s'est propagée. La chanteuse a elle-même donné ses idées pour le mixage. "La chanson signifie tant pour elle et vous pouvez l’entendre dans sa performance vocale. Elle donne tout", insiste le producteur Andrew Watt. Mais aussi entraînant que soit le morceau, difficile de s’en rendre compte. Les voix des deux chanteurs sont à peine audibles sur cet hymne pop et disco bourré d'Auto-Tune, calibré pour les clubs. La pochette reprend des photos d’eux enfants. Quant au clip, il n’est pour l’instant pas d’actualité.
Je choisis le bonheur et la joie aujourd’hui
Britney Spears
Sur Twitter, les fans de Britney Spears saluaient le retour de leur idole à l’aide du hashtag #WelcomeBackBritney – "bon retour Britney". C’est sur ce même réseau qu’elle a choisi de s’exprimer avant la publication de "Hold me closer". Car son compte Instagram, lui, a à nouveau disparu. "Ok ok, ma première chanson en six ans. C’est plutôt très cool que je chante avec l’un des hommes les plus classiques de notre époque, Elton John. Je suis assez bouleversée, c’est énorme pour moi", écrit-elle, ajoutant qu’elle "médite plus" et qu’elle "apprend que son espace a de la valeur et est précieux".
Okie dokie … my first song in 6 years 🎶 !!!! It’s pretty damn cool that I’m singing with one of the most classic men of our time … @eltonofficial 🚀!!!! I’m kinda overwhelmed… it’s a big deal to me !!! I’m meditating more 🧘🏼♀️ and learning my space is valuable and precious !!! — Britney Spears 🌹🚀 (@britneyspears) August 25, 2022
"Je veux être audacieuse comme quand j’étais plus jeune, ne plus être si effrayée et angoissée (…). Je choisis le bonheur et la joie aujourd’hui", insiste-t-elle, bien décidée à "se pardonner et à pardonner à ceux qui ont pu être blessants". De quoi préparer l’arrivée d'ici la fin de l'année de ses mémoires dans lesquelles elle promet de dire toute la vérité, rien que la vérité sur sa vie. "La réadaptation est une chose merveilleuse pour tout le monde", note Elton John qui "croise les doigts" pour que leur single "lui redonne confiance en elle pour qu'elle retourne en studio, fasse des disques et réalise qu'elle est vraiment douée". Que Britney l'entende !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne