Madonna à nouveau maman : la star s'apprête à adopter des jumelles au Malawi

Publié le 7 février 2017 à 19h44
Madonna à nouveau maman : la star s'apprête à adopter des jumelles au Malawi
Source : ABACA

PROUD MAMA - La chanteuse américaine de 58 ans a reçu l'aval de la justice du Malawi, mardi, pour adopter Esther et Stella, 4 ans. C'est déjà dans ce pays d'Afrique australe qu'elle avait déjà adopté son fils David en 2006 et sa fille Mercy en 2009.

La famille de la Madone s'agrandit. Madonna sera bientôt l'heureuse maman de six enfants après que la justice du Malawi l'a autorisée, mardi, à adopter des jumelles de quatre ans. Esther et Stella viendront rejoindre Lourdes (20 ans), Rocco (16 ans), David et Mercy (11 ans tous les deux). Les fillettes ont grandi dans le même orphelinat que David Banda, le garçon que la chanteuse de 58 ans a adopté en 2006, dans la ville de Mchinji, dans le centre-ouest du pays. C'est au Malawi également qu'elle avait adopté la petite Mercy James en 2009.

La reine de la pop avait pourtant démenti tout projet d'adoption en janvier lorsque la justice locale avait annoncé étudier une demande de sa part. Elle avait alors affirmé s'être simplement rendue au Malawi pour s'occuper de sa fondation "Raising Malawi". Mardi, elle est arrivée au tribunal de la capitale Lilongwe flanquée d'une imposante escorte policière et de gardes privés, rapporte l'AFP. Mais elle est restée silencieuse.

Les relations n'ont pas toujours été au beau fixe entre le pouvoir local et la chanteuse. En 2013, Joyce Banda, alors présidente, lui avait ainsi reproché de se comporter avec les autorités en terrain conquis, de réclamer un traitement de VIP injustifié et de se vanter exagérément de sa générosité envers le Malawi.  Mais depuis son départ du pouvoir l'année suivante, tout semble aller pour le mieux. Le nouveau chef de l'Etat, Peter Mutharika, affirmant même que son gouvernement serait "toujours reconnaissant pour la passion de Madonna pour le pays". Rien que ça.

Au Malawi, Madonna visite une école avec ses deux enfants adoptés dans le paysSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info