Mais que s'est-il passé dans la voiture des Viola Beach avant la chute fatale ?

Judith Korber
Publié le 16 février 2016 à 15h33
Mais que s'est-il passé dans la voiture des Viola Beach avant la chute fatale ?

ENQUÊTE – La police suédoise ne comprend toujours pas pourquoi la voiture, dans laquelle se trouvaient les membres du groupe britannique Viola Beach, a foncé dans le vide sans freiner. Tous les occupants du véhicule sont décédés dans l'accident survenu le 13 février.

L'accident ne leur a laissé aucune chance. Trois jours après la sortie de route qui a coûté la vie à tous les membres du groupe de rock britannique Viola Beach, la police ne comprend toujours pas ce qui a pu se passer.

Quelques heures après avoir donné un concert à Norrköping, les quatre musiciens accompagnés de leur manager ont pris une autoroute à toute vitesse en direction de Stockholm, où ils devaient prendre un avion vers la Grande-Bretagne.

Une chute de 26 mètres

Le conducteur a alors dépassé tout le monde sur la file de gauche, a ignoré plusieurs feux rouges et a défoncé deux barrières avant que le véhicule ne fasse une chute dans le vide de 26 mètres. La voiture est, en effet, tombée du haut d'un pont dont la section centrale était levée pour laisser passer un bateau.

D'après les témoins interrogés par les enquêteurs, le conducteur n'a pas un instant stoppé sa course fatale. "Pour l'instant nous examinons la voiture, pour voir si tout fonctionnait, notamment les freins, et nous examinons les corps des personnes qui se trouvaient à l'intérieur", a déclaré un porte-parole de la police, Lars Byström.

Mystère sur l'identité du conducteur

Selon l'administration suédoise, tous les signaux qui doivent inciter les automobilistes à s'arrêter fonctionnaient correctement la nuit du drame. "Nous n'avons pas découvert quoi que ce soit qui puisse expliquer ce qui est arrivé. Nous ne savons pas", a ajouté Lars Byström alors que l'identité du conducteur n'a pas été révélée.

En Suède, où les accidents de la circulation sont extrêmement rares – en 2015, seules 260 personnes ont trouvé la mort sur les routes –, l'accident a suscité une vive émotion.

A LIRE AUSSI
>> Les membres du groupe anglais Viola Beach meurent dans un accident de voiture


Judith Korber

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info