Marie Fillon, la "fille de" qui a charmé les internautes

par Jérôme VERMELIN
Publié le 24 novembre 2016 à 16h30
Marie Fillon, la "fille de" qui a charmé les internautes

Source : Capture M6

GLAMOUR - François Fillon a beau vouloir préserver sa famille et garder son intimité à l'ombre des caméras, sa position de favori à la primaire de droite ne facilite pas la tâche. Le mois dernier, déjà, la présence de sa fille Marie dans "Une ambition intime" sur M6 n’avait pas échappé à de nombreux téléspectateurs.

Dans la famille Fillon, je demande la fille. Lors du deuxième numéro de l’émission "Une ambition intime", animée par Karine Le Marchand le 6 novembre dernier, les téléspectateurs de M6 ont fait connaissance avec Marie, 34 ans, la fille aînée de l’ancien Premier ministre, arrivé en tête du primaire tour de la primaire de la droite et du centre, ce dimanche soir, devant Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. 

Il a en effet suffi d’une séquence, où la jeune femme raconte une anecdote au sujet de la passion de son père pour les nouvelles technologies, pour que de nombreux internautes craquent pour cette jolie brune aux yeux bleus, avocate de profession, née dans la Sarthe et installée à Paris depuis le début de sa carrière professionnelle. 

Le problème avec cette émission c'est que ma fille, qui est mariée et qui a deux enfants, a reçu un paquet de demandes en mariage !

François Fillon, dans le JDD

"Quand mon petit frère était en maternelle et que papa était à Matignon à l’époque, la maîtresse a demandé à chaque enfant de dire quelle était la profession de ses parents. Et mon petit frère a dit que son père était réparateur d’ordinateur", expliquait-elle avec un large sourire. "Le problème avec cette émission c'est que ma fille, qui est mariée et qui a deux enfants, a reçu un paquet de demandes en mariage !", confiait quelques jours plus tard François Fillon au Journal du Dimanche.

Marie est l’aînée des 5 enfants que l’ancien Premier ministre a eu avec Penelope Clarke, sa compagne originaire du Pays-de-Galle. Elle a donc quatre frères plus jeunes qu’elle : Charles, 31 ans, Antoine, 30 ans, Edouard, 26 ans, et Arnaud 14 ans, celui dont elle parlait en toute logique durant "Une ambition intime" puisqu’il n’avait que 5 ans lorsque son père est devenu le Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

Depuis le début de sa carrière politique, François Fillon a rarement mis en avant sa famille.  Souhaitera-t-il le faire davantage dans les prochaines semaines ? "Ils font les carrières qu'ils ont choisies. Ils sont équilibrés et heureux", disait-il en 2013 à Paris Match au sujet de ses enfants. "Je touche du bois mais je n'ai pas l'ombre d'un souci pour eux. Ils supportent assez bien mon parcours car j'imagine qu'ils en éprouvent un peu de fierté, du moins je l'espère."

VIDÉO - Les 5 moments où François Fillon a crevé l'écran pendant la campagneSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info