Maïtena Biraben n’aurait pas présenté "Le Grand Journal" suite à un différend avec la production

par Katia RIMBERT
Publié le 22 avril 2016 à 21h16
Maïtena Biraben n’aurait pas présenté "Le Grand Journal" suite à un différend avec la production

TENSIONS – Surprise, Maïtena Biraben n’était pas aux manettes du "Grand Journal" ce vendredi 22 avril. L’animatrice se serait fâchée avec la production de l’émission. Explications.

Le site Puremédias a annoncé dans l’après-midi que l’animatrice du "Grand Journal" ne serait pas aux commandes de l’émission mais qu’elle serait remplacée par le présentateur du Journal Télévisé de Canal +, Victor Robert. L’information a depuis été confirmée par la chaîne mais les raisons de cette absence restent floues.

Officiellement, Maïtena Biraben serait malade et ne pourrait donc pas assurer ses fonctions. Mais, selon nos confrères de Puremédias, il n’en serait rien. La journaliste n’aurait pas apprécié le manque de réactivité de ses équipes lors de son émission de jeudi 21, lorsque la mort du chanteur Prince a été annoncée en direct. En effet, c’est Victor Robert qui est venu sur le plateau du "Grand Journal" informer les téléspectateurs, et les invités de l’émission, du décès de la star. Maïtena a alors demandé à ses guests – François Ruffin, Mazarine Pingeot et Benjamin Biolay – de réagir à cette triste nouvelle.

Il y a de l’eau dans le gaz

Évidemment, tout le monde était décontenancé par cette information, et Maïtena la première. Selon le site, cette dernière ne se serait pas sentie "suffisamment informée et épaulée". Maïtena a notamment demandé un magnéto d’images d’archives du Kids de Minneapolis, qui ne sera finalement jamais prêt.

A LIRE AUSSI >>  Le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans

Entre audiences en berne et tensions avec la production, Maïtena Biraben ne semble pas être dans sa meilleure période ! Pour le moment, l’animatrice n’a pas commenté son absence et Canal + n’a pas annoncé quand elle serait de retour à l’antenne.

A LIRE AUSSI
>>
"Le Grand Journal" ira sur la Croisette, mais sans Maïtena Biraben
>>
Maïtena Biraben croit encore (et toujours) au "Grand Journal" de Canal +


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info