Maitre Gims, David Guetta, Omi, Kendji... la course au tube de l'été 2015 est lancée

Le service METRONEWS
Publié le 10 mai 2015 à 18h50
Maitre Gims, David Guetta, Omi, Kendji... la course au tube de l'été 2015 est lancée

ZOOM - L'été n'est pas encore arrivé qu'une flopée de chansons ensoleillées inondent les charts depuis plusieurs semaines. Sauf que les tubes de l'été d'aujourd'hui n'ont plus la même connotation qu'à l'époque, certains titres étant même écoutés par un public branché et mélomane. Metronews vous aide à faire le tri entre tous les hits qui vont déferler sur les plages et sur la route des vacances.

Les valeurs sûres
Tous les ans, c'est la même chanson. Certains artistes paieraient très cher pour parvenir à hisser un de leurs tubes en tête des charts pendant l'été. On retrouvera notamment cet année David Guetta, avec "Hey Mama", Martin Solveig et son nouveau single "Intoxicated" ou encore Major Lazer, qui devrait rééditer sa performance de 2014 avec "Lean On", en duo avec la magnétique MO. Idem pour Jason Derulo, digne héritier de Michael Jackson avec "Want to want me", Mark Ronson avec l'énorme "Feel Right" ou Taylor Swift avec "Bad Blood". Et si Rihanna nous sortait un tube de l'été de son chapeau ?

Les nouvelles têtes
Il est LE N°1 depuis plusieurs semaines. Avec le vibrant "Cheerleader" , le chanteur jamaïcain Omi a pris un temps d'avance et sera omniprésent sur les ondes cet été. Le DJ belge Lost Frequencies squatte également le Top 10 avec l'entêtant "Are You With Me". On peut également compter sur des nouveaux noms comme Kygo ("Firestone"), le Niçois Feder qui s'inscrit dans la lignée de The Avener avec "Goodbye" et Zara Larsson, déjà qualifiée de Rihanna suédoise, avec "Uncover". Autre artiste méconnu du grand public, Davide Esposito, travailleur de l'ombre pour M. Pokora, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou Johnny Hallyday, qui a adapté en italien une dizaine de classiques californiens. Premier extrait qui sent bon l'été : "A cavallo del vento".

Les tubes francophones
Nos artistes ne seront pas en reste pour briller cet été. A commencer par Kendji Girac, dont la success story irrésistible se poursuit en beauté avec le morceau "Conmigo", et Maitre Gims, qui vient de dévoiler un nouveau single très mélodique, "Est-ce que tu m'aimes ?". De leur côté, les Cats on Trees ont mis toutes les chances de leur côté en s'alliant avec Calogero pour une nouvelle version en français de "Jimmy". Un nouveau visage, celui de la jeune Tenny, viendra enthousiasmer les amateurs de dancehall avec "Action ou vérité". Enfin, l'été 2015 marquera le grand retour d'Amine, l'auteur du duo "Sobri" avec Leslie, avec "Senorita" au refrain imparable .


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info