Maître Gims : démarrage canon pour l’album "Mon cœur avait raison"

Laetitia Reboulleau
Publié le 5 septembre 2015 à 13h46
Maître Gims : démarrage canon pour l’album "Mon cœur avait raison"

SUCCÈS - Carton plein pour Maître Gims ! Son album "Mon coeur avait raison", sorti il y a tout juste une semaine, caracole en tête des ventes.

Avec son nouvel album solo Mon coeur avait raison, Maître Gims a donné un grand coup de pied dans le haut du classement des ventes d'albums. Le rappeur, ancien membre du groupe Sexion D'Assaut, est entré immédiatement en numéro 1, et s'offre même l'un des meilleurs démarrages de l'année.

En effet, avec très exactement 85 838 exemplaires écoulés, il n'est devancé en cette année 2015 que par Francis Cabrel (108 900 copies pour In Extremis) et les Enfoirés (94 400 pour leur dernier spectacle). Maître Gims a même fait mieux que Muse et ses 78 000 ventes en une semaine au début de l'été.

Un carton attendu

Avec Mon coeur avait raison, le chanteur fait nettement mieux niveau démarrage que Subliminal, son dernier album sorti en 2013. Celui-ci n'affichait "que" 66 000 ventes en une semaine, ce qui ne l'a pas empêché de s'écouler à plus de 800 000 exemplaires depuis sa sortie.

C'est donc sans grande surprise que ce nouvel opus a trouvé son public. Il faut également préciser que, vu le succès remporté par les premiers singles extraits, l'album était particulièrement attendu. "Est-ce que tu m'aimes ?", "Longue vie" et "Brisé" ont tous trois trouvé leur place dans le haut du classement des ventes de singles.

A LIRE AUSSI
>>  'MCAR' de Maître Gims, un antidote à la morosité
>> VIDEO - Maître Gims : "Il vaut mieux que je garde mes lunettes noires !"


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info