"Man of Steel 2" est officiellement sur les rails

Laetitia Reboulleau
Publié le 17 septembre 2016 à 17h49
"Man of Steel 2" est officiellement sur les rails

Source : Warner Bros France

OFFICIEL – Les aventures de Superman sur grand écran ne sont pas terminées. Après "Batman v Superman : l'Aube de la justice", un nouveau film consacré au super-héros venu de Krypton est en préparation.

L'information avait été évoquée en août dernier, mais il ne s'agissait à l'époque que d'une rumeur. Aujourd'hui, c'est confirmé : Superman reviendra bientôt sur grand écran, avec Henry Cavill dans le rôle du super-héros. Son manager, Danny Garcia, l'a confirmé avec enthousiasme lors d'une interview.

Cette fois-ci, pas de duo Batman – Superman au programme, contrairement à L'Aube de la justice ! "Henry est insatiable […] En ce moment, il travaille sur le film solo Superman… Il commence à élargir cet univers", affirme-t-elle avant de préciser : "Il est complètement investi. D'ici un ou deux ans, il va devenir incontournable."

Un calendrier bien rempli pour DC Comics

Si le film a été officiellement annoncé et est donc en cours de préparation, une question reste en suspens : quand sera-t-il diffusé ? Probablement pas tout de suite, puisque le planning des films DC Comics est particulièrement chargé pour les mois et les années à venir. Les spectateurs ont déjà rendez-vous avec Wonder Woman le 7 juin 2017, Justice League le 15 novembre 2017, puis avec The Flash et The Batman, qui n'ont pas encore de date de sortie officielle.

A priori, Man of Steel 2 ne devrait donc pas arriver dans les salles obscures avant l'année 2019. Par ailleurs, le film devrait être moins sombre que le premier volet, réalisé par Zack Snyder. Geoff Johns de DC affirmait en effet récemment vouloir laisser plus de place à l'humour et à l'espoir dans la saga. En attendant, Henry Cavill sera à l'affiche du film Justice League… Même si on ne l'a pas encore aperçu dans les bandes-annonces. 


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info